Donnez votre opinion en ligne
Îlot Sainte-Catherine Ouest

L’OCPM a reçu le mandat d’organiser une consultation publique sur le projet immobilier « Îlot Sainte-Catherine Ouest » ainsi que sur des modifications au Plan d’urbanisme visant les hauteurs et les densités permises sur cet îlot et dans le secteur du village Shaughnessy avoisinant dans l'arrondissement de Ville-Marie. 

Le questionnaire qui suit fait partie du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires qui les analyseront et rédigeront le rapport de consultation ainsi que les recommandations qui seront remis aux élus de la Ville de Montréal. C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles de l’OCPM et de vous identifier pour que votre opinion soit prise en compte. Vos commentaires ainsi que votre nom seront publiés sur notre site Web. Vos autres coordonnées personnelles sont pour l’usage de l’OCPM uniquement et elles ne seront pas publiques. 

Sur quoi porte la consultation? 

La consultation porte sur le projet immobilier Îlot Sainte-Catherine Ouest ainsi que sur des modifications au Plan d’urbanisme qui proposent de :  

  • Augmenter la hauteur de construction permise sur l’emplacement du projet immobilier qui passerait d’un maximum de 25 à 45 mètres. 
  • Réduire la densité et la hauteur permise dans le secteur avoisinant. La hauteur maximale passerait de 25 à 16 mètres, comme c’est déjà le cas pour le village Shaughnessy au sud. 

 

L’OCPM vous propose quelques questions ouvertes qui vous permettront de donner votre opinion, notamment sur les sujets suivants :   

  • Les hauteurs de construction au village Shaughnessy; 
  • Le projet immobilier « Îlot Sainte-Catherine Ouest »; 
  • Les logements du projet immobilier; 
  • La vie commerciale sur la rue Sainte-Catherine Ouest. 

 

Les questions suggérées sont facultatives. Vous êtes aussi invités à donner votre opinion sur tout autre sujet soulevé par les changements proposés.  

Du 15 septembre au 15 octobre

Vous pouvez également donner votre opinion  par téléphone au 438 815-0675.

Donnez votre opinion en choisissant un des thèmes ci-dessous.

Vous pouvez aussi vous inscrire pour présenter votre opinion devant la commission en contactant Gilles Vézina au 514 872-8510.

Vous avez jusqu'au 1 octobre 2020 à 16 h 00 pour vous inscrire aux séances d'audition des opinions et présenter votre opinion devant la commission.

S'inscrire

Partagez cette page