Aller au contenu principal

Îlot Sainte-Catherine Ouest

Commentaires en ligne - Logements

  1. Jayson Duclos-Charest
    Seulement 27 logements abordables sur un total de 198 appartements, c'est une offre famélique! Je comprends que le nombre de 27 logements correspond à un pourcentage recommandé, mais qu'est-ce qui empêche de faire mieux? Pourquoi ne pas saisir l'occasion d'être le projet qui, enfin, envoie un signal fort clair que les gens qui occupent des emplois respectables ont leur place. Moi, par exemple, pour l'année 2019 j'ai obtenu un revenu brut de 48 000$. J'exclus mon conjoint qui a fait un retour aux études pour apprendre le français. Je n'ai ni accès au logement social (je gagne trop pour ça) ni à la propriété. En location, difficile de trouver à moins de 1000$/mois avec une chambre fermée (nécessaire pour un couple aux horaires de travail atypiques). Et plus moyen de trouver l'équivalent à l'achat d'une propriété à moins de 300 000$ dans le secteur. Dans les deux cas, je me trouve à vouer plus de 20% de mon revenu brut au logement. Lorsque qu'on lit de la documentation sur les finances personnelles de nos institutions financières préférées, on apprend que c'est là un seuil critique. Mais qu'est-ce qui peut tant vous rendre incapable de faire mieux? Quels sont les handicaps? Surtout, quelles solutions seraient nécessaires pour faire au moins trois fois mieux? Plus d'argent des contribuables pour épauler votre projet? De quoi faire sourciller bien des décideurs, j'en suis persuadé. J'aimerais croire que les personnes comme moi ont encore leur place. Je comprends que vous affectionniez particulièrement les gens aisés, mais ce n'est pas une raison pour écarter les travailleurs au revenu plus modeste comme si nous étions de la racaille.
  2. Ara Merzikian
    Je ne suis pas convaincu que ce bâtiment va attirer une clientèle de 55 ans et plus.
    C'est fort probable que ces petites unités vont être converties à des Airbnb qu'est une problématique très frappante dans notre quartier.

    Comment la Ville de Montréal va nous assurer qu'elle n'est pas en train d'ajouter un bloc de 198 logements d'Airbnb qui seront beaucoup plus rentables?
    Nous vivons depuis des années avec une problématique des locations à court terme qui contribuent à la détérioration de la vie de quartier. Au Village Shaunessey, nous avons un nombre important de logements convertis en Airbnb illégale et Ville-Marie est impuissante d'appliquer les règlements contre ces Airbnb sur son territoire.

    Finalement, les va et viens des voitures de ces 94 places de stationnement souterrain vont sûrement avoir un impact négatif majeur sur les maisons résidentielles sur Tupper. Je ne vois pas comment cela pourrait être bénéfique pour le quartier qu’est déjà engorgé par des voitures. Je pense entre autres au niveau de bruit, pollution et sécurité.

    Comment la Ville-Marie et le promoteur vont nous assurer que ces 94 places de stationnements n’amplifieront pas la circulation sur la rue Tupper à tel point que ça ne serait plus vivable?
  3. Myriam Pinel
    À Montréal le besoin en logement abordable est urgent, 27 logements sur 198 représente à peine 14% du projet, loin d'être suffisant.
    Les 55 ans et plus ne sont pas ceux qui ont le plus de mal à se loger présentement sur l'île.
    Les familles ont besoin de 2 chambres fermées.
  4. Isabelle Fougnies
    Les gens de 55 ans et plus, donc pré-retraités ou retraités, n'ont certainement pas envie de vivre sur la rue Ste-Catherine telle qu'elle est actuellement. Ils partent de la ville une fois leurs années de travail terminées.
  5. Angela Potvin
    Vas t'il les entretenir? Son historique nous dis que non. Il n'est pas un proprio responsable.
  6. Patrick Delage
    je suis a lencontre lidee des hebergements sociaux. on en a trop!

    j'eliminerais les bachelor et je reduirai les 1 chambres et mettre plus de 2 et 3 chambres...
  7. Sylvain Lessard
    Primo il manque de stationnement, second logement beaucoup trop petit ???
  8. monique doyon
    Je ne vois pas l'intérêt de construire encore et encore ces bâtiments, nous sommes déja entourés de condos, a l'endroit ou était l'hôpital pour enfants, boul. rené-lévesque o. 2 édifices en hauteur, nous sommes entourés de condos.....quand je suis arrivée ici dans ville-marie, je voyais la montagne de chez-moi....je ne la vois plus, tout ce que je vois, ce sont des édifices en hauteur, des condos...qui achète ces condos...ce sont tous des gens de l'extérieur du pays..et en ce temps de pandémie, qui peut s'offrir ces consdos? je me le demande...ce sont des parcs que l'on a besoin, de la verdure....il n'y en a plus...que faits-vous de l'environnement...pollution...voila ce que c'est..