Îlot Sainte-Catherine Ouest
Commentaires en ligne - Vie commerciale
- Myriam PinelUn BMR dans le style de celui à Griffintown.
Un magasin de réparation de vélos / skis.
Malheureusement, le prix des nouveaux locaux sera probablement trop élevé pour la plupart des petites commerçants. S'il vous plaît, faites attention à ne pas mettre les petits commerçants autour dans une mauvaise situation quand les nouveaux locaux seront loué.. Shaughnessy est un quartier qui se démarque par ses petits restaurants et magasins. - Isabelle FougniesLa rue Ste-Catherine Ouest a besoin d'un peu d'amour.
- Replanter les 80 arbres qui n'ont jamais été remplacés après le mauvais traitement qu'ils ont subi (Entre Atwater et les travaux sur Ste-Catherine. La qualité des arbres actuels fournit peu d'ombrage et semble mal s'adapter. Plusieurs sont malades.
- Favoriser des petits commerces francophones : Il n'y a aucune librairie (francophone encore moins), aucune boulangerie, aucun restaurant qui ne soit pas un fast-food, aucun cinéma francophone, aucun théatre (Il était une fois Le Séville);
- Revaloriser les rues avoisinantes en faisant respecter la vie des résidents (et non des commerçants) en diminuant le bruit et en faisant respecter les signalisations (Livraisons à toute heure du jour et de la nuit - camions de poubelle à toute heure du jour et de la nuit). Le ramassage des ordures pose également problème puisque nous avons maintenant 3 camions (ordures, recyclage, compost) qui passent 2x par semaine pour les ordures (est-ce encore nécessaire ?) et qui sont des vieux camions extrêmement bruyants.
- Pour que des personnes aient envie de vivre dans ce quartier en pleine mutation, il manque essentiellement des services communautaires, des installations sportives (patinoire l'hiver - Terrain de jeux - Tennis). Westmount est le parc le plus près avec ces services et les résidents de Ste-Catherine Ouest, n'y ont pas accès! Il faudrait trouver une entente avec Westmount ou créer ces espaces proches de la rue Ste-Catherine Ouest. Les petites familles sans voitures, souvent immigrés n'ont pas de véritable endroit pour promener leurs petits en sécurité.
- Angela PotvinL'uniformité de la façade n'est pas un positif mais un négatif! La charme viens du détail et de la différence. Cette laideur proposée est aheurisant.
- Patrick Delagejecourage de nouvelles activités commerciales.... ca va gentrifier le secteur qui est delabré.
- Gino CamoraniJe vous remercie de l’occasion de présenter ces remarques.
Les locataires qui habiteront l’immeuble devront pouvoir se procurer des aliments de bonne qualité. Le quartier n’est pas suffisamment bien desservi à cet égard. Une épicerie qui tient uniquement des denrées bio desservirait un marché négligé dans ce secteur de la ville de Montréal.