Aller au contenu principal

Îlot Sainte-Catherine Ouest

Commentaires en ligne - Architecture et paysage

  1. Angela Potvin
    Il a acheté pour tuer le petit commerçant en gardant les lieux non loués. Ne le laisser pas profitez de cette malfaisance.
  2. Patrick Delage
    je le trouve tres beau... il est le temps qu'on belisse cet endroit.
  3. Jade Lamoureux-Kutchuk
    C'est laid et très dense comme design. Faudrais garder les nouvelles constructions a un minimum en hauteur pour laisser paraître plus de ciel. Le quartier, bien qu'il est proche du centre ville, devient suffocant à cause de tout les condos en construction proche de la rue Atwater. Vous ne voulez pas créer de précédent, mais c'est absolument dans le même esprit et style/couleur que "l'ilot" a été design. Une utilisation de matériels et finis moins streamline/moderne serais super pour garder l'histoire anglo saxonne du quartier vivante.
  4. Claire Adamson
    I assume the entry steps from ste.Catherine have been replaced with a ramp.
    Has the window sill height been increased to 36inches at the narrow end of the balcony to prevent fire from spreading between floors? Is there 12inches space at narrow end to wash windows?
  5. François Assouad
    On a besoin de plus d’espace vert au centre-ville et moins d’immeubles beton.
    La ville devrait acheter des terrains pu immeubles et les transformer en espace vert. Besoin d’arbre et parc pour enfants au centre-ville. Nous payons une fortune en taxe foncière pour avoir tres peu. Le centre-ville est de plus en plus déserté en faveur des banlieues pour cette raison. Mme Plante faite de quoi. Le jardin Domtar est un exemple. Etc....
  6. Nick Marin
    Les façades doivent être attrayantes avec des designs chic. Éviter les détaillants chinois et mètre en priorité les magasins de vêtements et accessoires de haute gamme.
  7. François Roberge
    Tout à fait d’accord avec les commentaires de la ville. Cette rue a besoin de ce petit plus ...
  8. Brendan T
    As much as the plans attempt to integrate the George-Young building, I feel we lose the authenticity and lose the history of the building by masking it in a massive apartment building.
  9. Leslye Lang
    I think the design of the front of the buildings is pretty brutal - very unattractive and almost prison-like. What landscaping? It seems to be right on the sidewalk with no setback. I think it will create a wind tunnel. I would vote 'no' for sure.
  10. Nora Topalian
    La façade proposée en remplacement du bâtiment au 1920 rue Sainte-Catherine n'a pas de retraits et viendra créer un mur du côté sud de la rue, reproduisant l'erreur commise avec la construction du bâtiment original. Ce mur, jumelé à l'augmentation des hauteurs qui viendra remplir la fenêtre d'ensoleillement, créera de l'ombrage sur la rue, nuira à la croissance des arbres sur la rue et à l'expérience urbaine, spécialement l'hiver. Plutôt que de s'inspirer de l'aberration dans le tissu urbain que constitue le bâtiment à l'est du projet, il faut s'harmoniser avec le bâtiment du pub à l'ouest et les façades originales au nord de l'îlot. C'est ainsi qu'on gardera l'esprit de la rue, ensoleillée et à l'échelle humaine, différente de la rue René-Lévesque avec ses tours.
    La compensation par la réduction des hauteurs aux alentours n'est ni suffisante ni crédible, puisque comme on le voit pour ce projet-ci, aussitôt qu'un promoteur souhaitera augmenter les hauteurs, la ville s'y pliera sans problème, promettant des réductions de hauteurs ailleurs.
  11. Gino Camorani
    Je vous remercie de l’occasion de présenter ces remarques.
    Lors de la séance du 15 septembre dernier, monsieur Glenn Castanheira a mentionné que le projet en question doit se comprendre comme un legs du promoteur pour notre quartier. Si l’intention est de cet ordre, avec égards pour M. Maxime-Alexis Frappier, le projet pourrait être plus audacieux architecturalement. Prenez l’exemple du « bosco verticale » de Boeri Studio à Milan...