Aller au contenu principal

Ajout d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal

Commentaires en ligne - Le restaurant

  1. suzie bogos
    Notre quartier est résidentiel. Il y a de nombreux restos à distance de marche: rue Bernard, rue Laurier. Le trop grand resto proposé attirera des clients de l extérieur venant en auto, ce qui augmentera la circulation. à des heures tardives le soir.En plus le personnel de services et les camions de livraison ajouteront à la circulation affectant notre tranquillité. Donc, nous sommes opposés à ce changement de zonage
  2. Pierre Guillot-Hurtubise
    Je trouve qu'il s'agit d'un usage raisonnable, surtout en soirée seulement, qui constitue une valeur ajoutée pour le quartier et les propriétaires.
  3. Elaine Ethier
    Néfaste pour le site protégé Nord Est du Mont Royal. Restaurant publique À proscrire pour les usagers extérieurs non résidents du 1420. Plus de taxis, plus d’automobilistes, sorties tardives alcoolisées et alcool au volant autour des résidences familiales exponentielles dans un secteur complètement résidentiel. L’aspect corporatiste de ce projet se fait sentir comme de la fumée de bois de chauffage. Achalandages Camions livreurs de viande, lait et autres denrées exclues de la production de la petit serre, services de proximité réduits pour les payeurs de taxes Residentiels. Pollution sonore de soir. Terrasses extérieures lucratives nocives à une poussée de visiteurs non résidents de l’arrondissement. Les autres projets de conversion de résidences de communautés religieuses comme celle des Missionnaires de l’Immaculée Conception n’ont pas de restaurant - lounge - salle événementielle ouvert au publique. Ce projet de doit pas avoir de dérogation urbanistique.c’est créer un précédent commercial dans une zone strictement résidentielle-scolaire, culturelle et patrimoniale.
  4. Simon Labrosse
    Le quartier est clairement résidentiel et donc, l'utilisation de ce restaurant devrait être uniquement pour les propriétaires occupants la bâtisse. Une commercialisation de cet restaurant auprès des non-occupants modifierait négativement notre quartier.
  5. François Lamontagne
    Je suis un résident de l'avenue Beloeil qui mène directement à l'édifice du 1420 Boul. du Mont-Royal. Le volume de circulation dans cette rue à toutes heures du jour a beaucoup augmenté depuis quelques années. Plusieurs véhicules roulent à une vitesse dangereuse. Je suis contre ce projet de restaurant puisqu'il fera empirer la situation.
  6. Resident Boulevard Mont-Royal
    Ça va causer du traffic même durant les heures de repos, le soir, la nuit dans un secteur résidentiel qui est présentement calme.

    Ça va affecter notre qualité de vie et par conséquence la valeur de nos résidences.

    Définitivement contre.
  7. Yannick Boucher Arseneau
    Je suis contre un restaurant dans une zone résidentielle. Cela amènera davantage de circulation dans un quartier très familiale.
  8. Colette Pierrot
    Opposée, ne correspond pas aux attentes citoyennes dans le secteur et dans le cadre d'un zonage résidentiel. Changement de vocation de l'immeuble et du quartier.
  9. Sophie Bouchard
    Je suis absolument contre ce projet. Nous habitons un quartier résidentiel qui était paisible avant l'arrivée du projet du 1420 boulevard Mont-Royal. Notre qualité de vie a déjà grandement souffert, et ce, depuis de nombreuses années, puisque les travaux s'éternisent. Nous avons déjà supporté la saleté, le bruit, le va-et-vient et la circulation pendant toutes ces années, en nous disant que tout cela aurait une fin un jour. Malheureusement, je crains que ce ne soit pas le cas si ce projet de restaurant est autorisé. Rien n'empêchera alors les non-résidents de s'y rendre, ce qui entraînera une affluence de gens dans notre rue et troublera notre quiétude en soirée. De plus, cela risque d'ouvrir la porte à la venue d'autres commerces dans notre quartier, qui devrait demeurer exclusivement résidentiel.
  10. Malak El Rayes
    Je suis contre l’ouverture d’un restaurant dans des lieux qui sont de nature résidentielle.
  11. Charles Scalia
    Bernard, Laurier and van Horne are commercial zones for which restaurants are allowed. Mont Royal has always been residential and allowing commercial zoning will seriously affect the peace in this part of the neighborhood, cause lots of traffic and decrease the designated parging spots for residents. I oppose commercial zoning and the restaurant
  12. Claude Perreault
    Je suis contre le projet actuel. Je serais pour uniquement si la clientèle était strictement limitée aux résidents de l'immeuble.
  13. Ana Tara
    Nous avons besoin de logements abordables au lieu des restaurants.
  14. Sara Argento Scalia Argento Scalia
    The restaurant should be limited to the residents of the building and not open to the public as it would cause too much traffic and noise in the area and take up all the parking spots of the residents
  15. Angelina Scalia
    The restaurant should be limited to the residents of the building and not open to the public as it would cause too much traffic and noise in the area. It would also take up all of the residents’ parking spots.
  16. Anastasia Rawicz
    Je suis contre l'ouverture d'un restaurant et d'un espace lounge sur ce site (1420, boulevard du Mont-Royal), contre l'allocation de 27 places de stationnement pour usage exclusif à la clientèle du restaurant et contre le changement de zonage nécessaire pour l'opération de ce commerce.
  17. Marc Godin
    CONTRE, ceci constitue un changement d'usage commercial
  18. Evelyne Rey
    Il est impossible de savoir ce que ceci apportera au quartier en terme de trafic et d'achalandage. Le nombre de couverts est très élevé. Il faut plus de chiffres
  19. Evelyne Rey
    Le restaurant devrait être limité aux habitants et leur invités avec un maximum fixé/mois.
  20. Dan Kraft Résident-voisin du projet
    Les résidents du secteur ont déjà énormément souffert avec les travaux éternels, mal gérés et faits hors heures conventionnelles pour ce projet résidentiel. Le secteur est résidentiel, plein de maisons, un lieux de paix et harmonie pour profiter de la nature et du silence en tout temps et surtout en soirée, surtout en fin de semaine. L'installation et l'opération d'un restaurant (haute, basse gamme, n'ayant pas d'importance) serait incompatible avec la vocation du secteur et le désir des résidents, en plus d'aller contre l'objectif initial résidentiel du complexe. C'est aussi certain que la proposition manque de bonne foi puisque 80 couverts ne seraient jamais servis en une soirée mais bien plus que ça faute de viabilité économique (il suffit de demander à des restaurateurs, à l'industrie). La circulation d'autos augmenterais énormément (le secteur n'est pas bien servi de transport en commun et la clientèle visée ne semble pas être celle des transports en commun). 27 cases de stationnement pour 80-200 services en soirée est totalement inadéquat et insuffisant, ce qui signifie un débordement sur les rues avoisinantes faisant du bruit aux résidents (c'est un quartier à 100% résidentiel) ainsi qu'occupant des places de stationnement pour les résidents et ses visiteurs, pas pour une business.
  21. Catherine Rosenberg
    Bonjour,
    Je suis en faveur de ce projet car il sera géré par le syndic qui aura à cœur de le rendre agréable à tous les résidents et voisins de la résidence.
  22. Véronique Geoffrion
    Non merci!
  23. Agathe Paradis
    Très en faveur de ce projet.
  24. Audrey Girouard
    Tout comme pour la salle de la chapelle, nous ne sommes pas intéressés à avoir un lieu ouvert au public dans notre chez-soi. Avoir voulu habiter dans un hôtel, nous avions le Ritz ou le Four Seasons comme choix. Le va-et-viens incessant, non merci.
  25. Selin et Christian ADAM
    Le restaurant est un plus pour les résidents de la copropriété. C'est un élément qui va supporter l'idée communautaire... hors des réseaux sociaux... par échanges humains !
    Le fait qu'un restaurant soit dans la résidence nous a rassuré de pouvoir «sortir» et disposer d'un moyen rapide et plus que convenable de s'alimenter pour nous et autres personnes qui avons une vie professionnelle très active. D'autre part, dans le secteur, il faut faire plusieurs rues et descendre sur la rue Bernard ou Laurier pour trouver les premiers établissements de même gamme....