Donnez votre opinion en ligne
MIL Montréal

Date limite de réception des questionnaires : 24 octobre 2021

Sur quoi porte la consultation?

Un règlement d’urbanisme a été adopté en 2011 afin de permettre le développement du quartier MIL Montréal comprenant le campus MIL de l'Université de Montréal (UdeM). La Ville, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) et l’UdeM aimeraient apporter des modifications à ce règlement afin de permettre la construction d’une nouvelle école primaire et la construction d’un nouveau pavillon universitaire. La consultation porte également sur le retrait du secteur Atlantic de ce règlement pour plutôt le soumettre à la règlementation d’urbanisme de l’arrondissement d’Outremont.

Le contexte règlementaire

Pour permettre la réalisation des trois projets, le règlement d’urbanisme 06-069 de la Ville de Montréal, qui encadre le développement du secteur MIL Montréal depuis 2011, doit être modifié. Les modifications comprennent entre autres :

  • Autoriser l’usage nécessaire pour accueillir l’école primaire en plus de modifier les paramètres relatifs à la hauteur et au stationnement.
  • Déplacer la zone de stationnement du Centre communautaire intergénérationnel d'Outremont afin d’implanter le parc et la cour d’école.
  • Pour le pavillon de l’UdeM, augmenter le coefficient d’occupation du sol (COS) maximal de 2 à 4 et le pourcentage d’occupation du sol maximal de 50 % à 65 %.
  • Retirer le secteur Atlantic du territoire d’application du règlement pour le soumettre aux règlements d’urbanisme de l’arrondissement Outremont.

Si vous le désirez, vous pouvez prendre connaissance du document produit par la Ville de Montréal au lien suivant : Document d’information – Ville de Montréal

Donnez votre avis!

Vous avez besoin de plus d'information avant de donner votre opinion ? Consultez la page de la consultation publique.

Page de la consultation

Cet exercice est partie intégrante du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires et fera partie du corpus d’analyse en vue du rapport. C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles de l’OCPM et de vous identifier pour que votre opinion soit prise en compte.

Vous pouvez aussi vous inscrire pour présenter votre opinion devant la commission en contactant Gilles Vézina au 514 872-8510.

Vous avez jusqu'au 14 octobre 2021 à 16 h 00 pour vous inscrire aux séances d'audition des opinions et présenter votre opinion devant la commission.

Dépôt d'une opinion écrite

Partagez cette page