Aller au contenu principal

Quartiers avoisinant Turcot - St-Henri Ouest, Émard, Côte-Saint-Paul

Consultation terminée

Le rapport a été publié le

Le projet

AU-DELÀ DES CHANTIERS, PENSONS LES QUARTIERS.

L’Office propose, en collaboration avec l’arrondissement du Sud-Ouest, une démarche participative en amont de l’élaboration d’un Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) pour les quartiers avoisinant l’échangeur Turcot. C’est l’occasion pour la communauté d’échanger sur ses besoins et ses aspirations. Les discussions porteront sur des sujets comme le logement, les services, les artères commerciales et les secteurs d’emploi, dont le secteur Cabot.

Composition de la commission

Présidence de commission

Pierre-Constantin Charles

Commissaire ad hoc

Conseiller en planification et développement

Commissaire à l'Office depuis 2015

Conseiller en planification et développement

Commissaire à l'Office depuis 2015

Pierre-Constantin Charles

Pierre‐Constantin Charles possède une formation en service social et est détenteur d’un MBA de l’école des sciences de la gestion de l’UQAM. Il évolue dans l’action communautaire et sociale depuis plus de trente ans à titre de gestionnaire d’organisme auprès des nouveaux arrivants et de consultant en gestion de la diversité et en activités philanthropiques. Les enjeux de développement territorial et humain sont au cœur de ses actions professionnelles. Ses fonctions actuelles de conseiller en planification et responsable des relations avec les milieux à Centraide du Grand Montréal lui ont permis de développer une expertise particulière en analyse sociale et territoriale, en évaluation de projet et en concertation. 

Francine Simard

Commissaire ad hoc

Chercheure

Commissaire à l'Office depuis 2015

Chercheure

Commissaire à l'Office depuis 2015

Francine Simard

Francine Simard est détentrice d’un MBA des HEC. Elle est présentement présidente de repère communication et recherche, une firme spécialisée dans la recherche qualitative et quantitative, l’animation de groupes de discussion et d'entretiens individuels, le développement de méthodologies de consultation, ainsi que la gestion de projets et d'équipes.

L’essentiel de sa carrière s’est déployé au cours des vingt‐cinq dernières années, à titre de vice‐présidente recherche chez Léger Marketing (1990‐2000) et chez Baromètre (2000‐2002) et de repère communication et recherche (2002‐…). Elle a parmi ses clients des agences gouvernementales, des médias, des ministères, des entreprises culturelles et des associations professionnelles. Sa vaste expérience auprès d’un ensemble de clientèles lui permet d’utiliser diverses techniques pour explorer les besoins et les attentes de groupes variés et d’évaluer leur intérêt pour des services nouveaux, des politiques novatrices ou des projets existants ou à améliorer.

Les vidéos

Retrouvez toutes les archives vidéos des séances de consultation publique.

Pour plus de vidéos, rendez-vous sur la chaîne Youtube de l'OCPM.

Chaîne Youtube