Séances d'audition des opinions

 

Démarche COVID-19

Cette consultation met de l'avant une démarche adaptée qui respecte les consignes gouvernementales en vigueur tout en permettant des conditions d’accessibilité qui favorisent l’expression de tous les points de vue. 

Veuillez noter que nous n'offrirons pas de place en salle pour les séances d'audition des opinions tel qu'initialement prévu.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez Gilles Vézina au (514) 872-8510.

Déroulement de la consultation

  • Activité passée
  • Prochaine activité
  • Activité à venir

Phase d'information

Audition des opinions

Phase de rédaction

  • Rédaction du rapport

    La commission procède maintenant à l'examen de toutes les opinions entendues et de tous les documents déposés, elle présentera son analyse ainsi que ses recommandations aux élus dans le rapport de la consultation.

    Pour être avisé de la publication du rapport, inscrivez-vous à notre infolettre au bas de la page.

Participez à la consultation à distance !

1Consultez la documentation en ligne.

2Visionnez en direct (ou en différé) la séance d’information virtuelle.

3Faites-nous parvenir vos questions par écrit à l'avance ou posez-les en direct, par téléphone, lors de la séance de questions et réponses webdiffusée.

4Visionnez en direct (ou en différé) la séance de questions et réponses avec les représentants de la Ville.

5Donnez votre opinion (écrite, orale ou en ligne) et/ou inscrivez-vous avant la date limite pour la présenter aux commissaires.

Vous ne pouvez pas participer à la consultation virtuelle ?

Appelez-nous, nous vous proposerons diverses manières de participer, par écrit, par téléphone ou en personne en respectant la distanciation sociale.

514 872-8510

1er septembre au 20 octobre

Demandez la trousse postale (documentation imprimée et enveloppe-réponse affranchie).

29 septembre au 2 novembre

Donnez votre opinion par écrit ou par téléphone au 438 815-0673.

NOTE D'INFORMATION

Veuillez noter que la Commission sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal a pris la décision de tenir des consultations en parallèle à celle de l’Office sur une modification du Schéma d’aménagement de l’agglomération permettant un usage mixte plutôt qu’uniquement industriel pour le site de la Brasserie Molson-Coors, donc à l’intérieur du périmètre de la consultation sur le PPU des Faubourgs.

Cet exercice commencera le 16 septembre et l’éventuelle modification au Schéma serait adoptée par le conseil d’agglomération lors de sa séance du 22 octobre, bien avant la conclusion de la consultation de l’Office.

La consultation de l’Office devra donc tenir compte du fait que le Plan d’urbanisme de la Ville devra se conformer aux modifications faites au Schéma, sans égard aux opinions et discussions qui auront cours devant l’Office sur cette question. Cependant, à l’exception des usages qui font l’objet de la consultation de la Commission de l’agglomération, toutes les autres questions concernant le site de la Brasserie Molson-Coors pourront faire l’objet de discussions et de l’expression de points de vue devant la commission de l’Office qui est en charge du PPU des Faubourgs.

En souhaitant que ces précisions seront en mesure de dissiper une confusion possible créée par la consultation parallèle de l’agglomération.

La commission

Partagez cette page