Site Norampac
Consultation terminée
Le rapport a été publié le
Le projet
Le concept proposé par le promoteur repose sur l’aménagement de deux rues en forme de boucles créant des espaces publiques disponibles pour les résidents. Les nouvelles constructions totaliseront 1163 logements, dont 60 % seraient gérés par le promoteur et seraient destinés à une clientèle de retraités. Un immeuble de 178 unités serait dédié à des logements sociaux et 140 unités supplémentaires regrouperaient des logements abordables dédiés à une clientèle de premier acheteur. En plus des unités d’habitation proposées, le projet comprend la construction d’une polyclinique, d’un Centre de la Petite Enfance et d’un front commercial et de services sur la rue Molson. Les bâtiments proposés sur l’ensemble du projet auraient une hauteur de 4 à 10 étages et constitueraient un ensemble urbain uniforme qui s’intégrerait progressivement au paysage déjà existant.
Les documents
Les commissaires
Michel Hamelin
Michel Hamelin
Bruno Bergeron
Urbaniste
Commissaire à l'Office depuis 2008
Bruno Bergeron
Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec depuis 1980, Bruno Bergeron détient un baccalauréat en Design de l'environnement et une maîtrise en Analyse et gestion urbaine de l'Université du Québec. Il a une vaste expérience dans le milieu de l’urbanisme municipal.
Parmi les projets urbains et environnementaux qu’il a dirigés, plusieurs ont été primés dont : l’Espace maskoutain de Saint‐Hyacinthe par l’Ordre des architectes du Québec, le parc Vincent-d’Indy de Boucherville par l’Institut de Design Montréal, le projet de réhabilitation de la frayère de la rivière aux Pins de Boucherville par le Plan nord-américain de gestion de la Sauvagine.
Sa pratique professionnelle en planification se caractérise par une approche intégrée où les multiples intervenants qui marquent le paysage municipal sont interpellés. Il est retraité de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec et commissaire ad hoc de l’Office de consultation publique de Montréal depuis 2008.
M. Bergeron a été président de l'Association des coordonnateurs municipaux en rénovation urbaine, président de l'Ordre des urbanistes du Québec et vice‐président de l'Association des urbanistes municipaux du Québec. Il est récipiendaire de la Médaille du mérite se son ordre professionnel et le Prix du mérite du Conseil Interprofessionnel du Québec pour ses actions exemplaires dans le développement de sa profession.
Nicole Boily
Consultante
Commissaire à l'Office depuis 2009
Nicole Boily
Les vidéos
Retrouvez toutes les archives vidéos des séances de consultation publique.
Donnez votre opinion
Nous vous offrons la possibilité de présenter votre opinion devant la commission ou en soumettant un document écrit.