Requalification du 4500, rue Hochelaga
Consultation terminée
Le rapport a été publié le
Liens et documents
Le projet
Le projet immobilier soumis à la consultation vise à transformer le site du 4500, rue Hochelaga dans l’arrondissement de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve en remplaçant le bâtiment commercial existant par un ensemble de bâtiments à vocation mixte, comprenant plusieurs unités de logements.
Les documents
Les vidéos
Revoyez toutes les séances publiques de consultation.
Cliquez ici
Les commissaires
Jean-François Thuot
Politologue et administrateur agréé
Commissaire à l'Office depuis 2017
Jean-François Thuot
Jean-François Thuot est consultant en stratégie auprès d’associations et d’ordres professionnels et formateur en gouvernance. Il a su, au fil de ces années, parfaire son rôle de facilitateur et rallier avec diplomatie des groupes de parties prenantes.
Sa carrière a débuté dans l’enseignement universitaire en formation à distance, à la Télé-université. Il a ensuite œuvré dans le système professionnel et assumé notamment, de 2007 à 2017, la direction générale du Conseil interprofessionnel du Québec, qui regroupe les 46 ordres professionnels. Il est également l’auteur d’articles portant sur les processus démocratiques et divers enjeux de politiques publiques.
Jean-François Thuot est détenteur d’un Ph. D. en science politique (UQAM), membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A) et administrateur de sociétés certifié (ASC).
Bruno Bergeron
Urbaniste
Commissaire à l'Office depuis 2008
Bruno Bergeron
Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec depuis 1980, Bruno Bergeron détient un baccalauréat en Design de l'environnement et une maîtrise en Analyse et gestion urbaine de l'Université du Québec. Il a une vaste expérience dans le milieu de l’urbanisme municipal.
Parmi les projets urbains et environnementaux qu’il a dirigés, plusieurs ont été primés dont : l’Espace maskoutain de Saint‐Hyacinthe par l’Ordre des architectes du Québec, le parc Vincent-d’Indy de Boucherville par l’Institut de Design Montréal, le projet de réhabilitation de la frayère de la rivière aux Pins de Boucherville par le Plan nord-américain de gestion de la Sauvagine.
Sa pratique professionnelle en planification se caractérise par une approche intégrée où les multiples intervenants qui marquent le paysage municipal sont interpellés. Il est retraité de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec et commissaire ad hoc de l’Office de consultation publique de Montréal depuis 2008.
M. Bergeron a été président de l'Association des coordonnateurs municipaux en rénovation urbaine, président de l'Ordre des urbanistes du Québec et vice‐président de l'Association des urbanistes municipaux du Québec. Il est récipiendaire de la Médaille du mérite se son ordre professionnel et le Prix du mérite du Conseil Interprofessionnel du Québec pour ses actions exemplaires dans le développement de sa profession.
Les vidéos
Retrouvez toutes les archives vidéos des séances de consultation publique.
Donnez votre opinion
Nous vous offrons la possibilité de présenter votre opinion devant la commission ou en soumettant un document écrit.