Aller au contenu principal

Ajout d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal

Commentaires en ligne - Les celliers

  1. Pierre Guillot-Hurtubise
    Bien qu'il s'agisse d'un ajout de nature privée, sans grande valeur ajoutée pour la communauté, il n'y a pas de raison apparente de s'y opposer. Alors, pourquoi pas ?
  2. Simon Labrosse
    Le quartier est clairement résidentiel et donc, l'utilisation des celliers devrait être uniquement pour les propriétaires occupants la bâtisse. Une commercialisation de ces celliers auprès des non-occupants modifierait négativement notre quartier.
  3. François Lamontagne
    Je suis un résident de l'avenue Beloeil qui mène directement à l'édifice du 1420 Boul. du Mont-Royal. Le volume de circulation dans cette rue à toutes heures du jour a beaucoup augmenté depuis quelques années. Plusieurs véhicules roulent à une vitesse dangereuse. Je suis contre ce projet de celliers puisqu'il fera empirer la situation.
  4. Résident Boulevard Mont Royal
    Si ceci est uniquement proposé pour les résidents de l’immeuble je pense que ça sera correcte. MAIS ça ne devrait pas être disponible pour des non résidents de l’immeuble parce que ça va créer une commerce dans un secteur résidentiel qui pourrait augmenter significativement le traffic dans un milieu qui normalement calme.
  5. Colette Pierrot
    Je suis opposée, il s'agit d'un service commercial offert à des non-résidents, ce qui ne correspond pas à un usage résidentiel.
  6. Malak El Rayes
    Je suis foncièrement contre un projet qui amènera plus de traffic de voitures dans notre quartier résidentiel.
  7. Ana Tara
    Nous avons besoin de logements abordables au lieu des celliers.
  8. Anastasia Rawicz
    Je suis contre la portion de ce projet qui servirait une clientèle de non-résidents de l'immeuble..
  9. Evelyne rey
    je ne vois aucun inconvénient aux celliers
  10. Catherine Rosenberg
    Bonjour,
    Je ne vois aucun inconvénient à ce projet pour les résidents ou le voisinage.
  11. Dan Kraft
    Transformer un complexe approuvé comme résidentiel de luxe en "commercial de luxe" semble inapproprié et abusif envers les résidents du secteur. Il serait acceptable d'avoir un cellier pour combler un besoin ponctuel des résidents du complexe, mais pour cela une consultation publique ne serait pas nécessaire, en vertu de la compétence du conseil de la mairie d'Outremont pour l'autoriser sans trop de soucis.
    Transformer en commercial un complexe à vocation résidentielle, dans un secteur à 100% résidentiel, ne devrait pas être autorisé.
    Le changement opportuniste de vocation en dépit de la population qui l'entoure ne trouve pas d'appui dans la vocation du secteur.
    L'harmonie, le calme, la baisse circulation d'autos, l'entrainement des cyclistes en tout temps dans la région seraient des raisons suffisantes pour éviter tout type d'activité commerciale au 1420 Bd. du Mont-Royal.
    J'espère sincèrement que le bon sens va prévaloir et que l'ajout d'usages pour le 1420 bd. du Mont-Royal, dans toutes ses dimensions, ne passera pas.
  12. Véronique Geoffrion
    Non et non!
  13. Agathe Paradis
    Pourquoi pas.?
  14. Patrice Clerk
    Bonne idée!
  15. Letendre Julien
    Aucune objection
  16. Cecile Revah
    Bravo pour cet ajout. Ce serait meme indispensable au 1420 Mont Royal.
  17. Prosper Abitbol
    On en trouve dans les plus beaux et plus luxueux complexes résidentiels à travers le monde. Alors définitivement au 1420 Mont Royal. Oui !!!
  18. Stephane Abitbol
    J'adore cette proposition. Pratique pour les résidents qui ont besoin d'un lieu pour entreposer leurs vins . Un endroit adapté . Vraiment Oui!
  19. Adina Carmeli
    Bravo pour les celliers. C'est une proposition merveilleuse et plusieurs résidents serait heureux d'avoir ce service. Oui!
  20. Michael Abitbol
    Oh oui ! Un service précieux pour les résidents. Tellement pratique de pouvoir conserver ses bonnes bouteilles dans un lieu adapté .
  21. Pierre Lamontagne
    Je m'oppose catégoriquement à l'ajout d'usages demandés en lien au 1420, Boul, Mont-Royal. L'immeuble est situé dans une zone résidentielle et une activité commerciale comme un restaurant est à mon sens inacceptable. Je rappelle que le Mont Jésus Marie a été vendu à l'Université de Montréal par les Soeurs du Saint nom de Jésus et Marie avec la condition expresse que sa vocation d'enseignement soit préservée et que son usage ne soit pas détourné en condominiums. Avec la cession subséquente de l'immeuble au promoteur immobilier qui l'a converti en condominiums, l'Université de Montréal a trahi sa promesse et trompé la congrégation. Ce fut là un détournement scandaleux et inacceptable. J'ai fait mon cours primaire au Mont Jésus Marie et habite à deux pas sur la rue Beloeil et suis particulièrement sensible à la question. Comme les autres résidents de la zone, je subis depuis des années les nuisances et désagréments de la transformation du bâtiment. La chaussée du boul. Mont-Royal est lourdement abîmée par les camions des entrepreneurs et nos voitures en subissent des dommages conséquents. Je m'oppose fermement à ce qu'encore un autre détournement ait lieu, qui augmenterait par ailleurs le traffic et troublerait la quiétude de la zone.
  22. Céline Lamarre
    Encore là le service ne devrait être donné qu'aux résidents et pas de commercialisation. Tout précédent commercial est une ouverture pour tout autre type de commerce. Et ça brise la quiétude des résidents et du voisinage.
  23. Suzanne Jobin
    Non inutile causerait des nuisances, traffic ,bruit etc…..et une succursale de la SAQ peut être inacceptable
  24. Claire-Isabelle Mauffette
    Je suis défavorable à l'aménagement de celliers destinés aux non-résidents. Je suis contre l'ajout d'usages commerciaux pour le 1420 Mont-Royal pour préserver la quiétude de ce secteur résidentiel déjà affecté par une forte affluence provenant des institutions avoisinantes et qui est fort apprécié par les résidents de l'arrondissement et de Montréal.
  25. Lyle Whyte
    I am AGAINST this initiative as well as it is mainly being added to support the proposed restaurant and 800 PERSON reception hall of which will not enhance the quality of life of the residents who actually live in the area adjacent to le 1420.