Aller au contenu principal

Ajout d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal

Commentaires en ligne - La ferme urbaine

  1. Pierre Guillot-Hurtubise
    Une idée très originale qui mérite d'être encouragée. Multi caf aide à la sécurité alimentaire dans le quartier voisin de Côte-des-Neiges. Ils pourraient certainement bénéficier des paniers dont parle le promoteur du projet.
  2. Louise Gagné
    Une ferme urbaine est d'autant plus pertinente que l'immeuble est à flanc du Mont-Royal. Mais il faut que cet espace soit accessible au public, au moins aux clients du restaurant qui ne sont pas résidents.
  3. Colette Pierrot
    Je suis opposée, une ferme urbaine ne répond pas aux attentes citoyennes d'un usage résidentiel dans le contexte outremontais-secteur Mont Royal
  4. Malak El Rayes
    Je ne suis pas contre la ferme urbaine mais je suis contre tout développement de restauration dans un milieu résidentiel.
  5. Sophie Bouchard
    Je suis absolument contre ce projet dans notre quartier. Cette ferme urbaine entraînerait un va-et-vient qui perturberait la quiétude de notre voisinage. De plus, rien ne garantit qu'elle demeurerait exclusivement réservée aux résidents, ce qui entraînerait une affluence de non-résidents dans le quartier et en particulier sur le boulevard Mont-Royal. Notre quiétude et notre qualité de vie en souffrirait beaucoup.
  6. Claude Perreault
    Je suis opposé au projet actuel. Je serais pour uniquement si la production était limitée aux résidents de l'immeuble.
  7. Ana Tara
    L'agriculture urbaine est une excellente intiative. Ceci pourrait bénéficier les résdents ainsi que le quartier en général.
  8. Anastasia Rawicz
    Je suis contre le projet d'un restaurant dans cet immeuble et donc contre l'utilisation de la ferme urbaine à cette fin.
  9. Evelyne Rey
    le projet de ferme semble peu élaboré et l'acceptation serait prématurée. je n'étais pas entendu parler d'étude écologique et il n'y a pas de plan d'un exploitant. L'emplacement du jardin potager n'est pas exposé au soleil et les couts d'énergie vont égaliser les économies de transport des aliments. Je suis contre.
  10. Catherine Rosenberg
    Bonjour,
    Ceci est un projet novateur qui pourrait bien servir de modèle pour des projets similaires dans le futur. C’est une excellente vitrine pour le 1420 mais aussi pour Outremont
  11. Dan Kraft [SUPPRIMÉ]
    Un parc thématique apparemment rendu nécessaire pour viabiliser un méga-projet immobilier à vocation résidentielle dans un secteur 100% résidentiel ne devrait pas être accepté.
    Le secteur est riche en sa faune sauvage du Mont-Royal et toute initiative contraire semble aller en contresens d'un aménagement écologique responsable.
    Une telle ferme nuirait les voisins, attirerait des visiteurs en foule nuisant les rues, rendant impossible aux résidents de stationner, circuler et avoir le calme.
    En plus, une activité commerciale dans le cœur d'un secteur résidentiel va contre sa vocation et le choix des résidents sur plusieurs générations. Ne pas respecter l'histoire des lieux, sa vocation, envahir de plus la flore et faune de façon artificielle ne peut pas être bien accueilli par les résidents du secteur.
    La Montérégie a des belles fermes déjà, accessible à tous et toutes, dans des grandes espaces même où la nature avait été éradiquée ce qui n'est pas le cas du pied du Mont-Royal.
    Je suis totalement contre l'implantation d'une ferme urbaine et un ajout d'usage pour le 1420 Bd. du Mont-Royal qui doit rester purement résidentiel et non pour devenir un parc thématique urbain.
  12. Véronique Geoffrion
    NON !
  13. Agathe Paradis [SUPPRIMÉ]
    Tout à fait en faveur
  14. Selin et Christian ADAM [SUPPRIMÉ]
    Quel merveilleux concept ! Une résidence et sa cour maraichère... L'immeuble se donne ainsi l'objectif de respecter l'environnement et apporter un esprit coopératif dans la «communauté» de l'immeuble.
  15. Patrice Clerk
    Bonne idée!
  16. Letendre Julien
    Je supporte fortement cette initiative
  17. Cecile Revah
    Quelle bonne idée. Une ferme maraichere urbaine. Oui !!!!
  18. Prosper Abitbol
    Très bonne idée. Cela donnerait un cachet particulier, pratique et écologique. Oui !
  19. Stephane Abitbol
    Oui ! Quelle bonne idée. Tout à fait d'accord.
  20. Adina Carmeli
    Ce serait tellement merveilleux et pratique pour les résidents. Bravo pour cette proposition !!! Oui sans aucun doute !
  21. Michael Abitbol
    Idée originale et ce serait vraiment un plus pour le complexe. Alors, oui !
  22. Pierre Lamontagne
    Je m'oppose catégoriquement à l'ajout d'usages demandés en lien au 1420, Boul, Mont-Royal. L'immeuble est situé dans une zone résidentielle et une activité commerciale comme un restaurant est à mon sens inacceptable. Je rappelle que le Mont Jésus Marie a été vendu à l'Université de Montréal par les Soeurs du Saint nom de Jésus et Marie avec la condition expresse que sa vocation d'enseignement soit préservée et que son usage ne soit pas détourné en condominiums. Avec la cession subséquente de l'immeuble au promoteur immobilier qui l'a converti en condominiums, l'Université de Montréal a trahi sa promesse et trompé la congrégation. Ce fut là un détournement scandaleux et inacceptable. J'ai fait mon cours primaire au Mont Jésus Marie et habite à deux pas sur la rue Beloeil et suis particulièrement sensible à la question. Comme les autres résidents de la zone, je subis depuis des années les nuisances et désagréments de la transformation du bâtiment. La chaussée du boul. Mont-Royal est lourdement abîmée par les camions des entrepreneurs et nos voitures en subissent des dommages conséquents. Je m'oppose fermement à ce qu'encore un autre détournement ait lieu, qui augmenterait par ailleurs le traffic et troublerait la quiétude de la zone.
  23. Céline Lamarre
    Cette ferme maraîchère ne doit desservir que les résidents et ne pas être commerciale.
  24. Claire-Isabelle Mauffette
    Je suis favorable d'aménager une ferme maraîchère urbaine pour les besoins des propriétaires du projet immobilier uniquement.
  25. Suzanne Jobin
    Non suis contre cet aménagement inutile et qui possiblement va utiliser des insecticides et autres produits nocifs