Aller au contenu principal

MIL Montréal

Commentaires en ligne - Secteur Atlantic

  1. Ines Maurette
    Comment décririez-vous le secteur Atlantic? Quels sont les éléments clés de ce secteur?
    Ce secteur me parait être une zone résidentielle.

    Étant donné l'arrivée du campus universitaire, les problématiques de logements auxquels sont soumis les résidents de la ville de Montréal, les difficultés pour les jeunes familles, familles à revenus plus modestes, familles monoparentales, il faudrait développer des logements sociaux, logements abordables, l'accès à la propriété, des coopératives d'habitations et toutes autres solutions de logements pour les familles à revenus moyens ou "classe moyenne."
    Développer des logements plus abordables pour ces familles permettrait une meilleure mixité sociale pour l'arrondissement d'Outremont.
  2. Gabriel Waché
    Un endroit boisé avec un minimum d'arbres soigneusement choisies. Mettre en place un musée d'Outremont autrement s'il y a des bâtiments réutilisable. Peut-être même entreposer les archives d'Outremont qui sont pour l'instant hors de l'arrondissement.
  3. Monique Gratton-Amyot
    D'accord avec tout ce qui permet de protéger le patrimoine et le développement intelligent et en verdure de ce secteur en prolongement d'Outremont.
  4. Louis Rastelli
    C'est déplorable que les seules batiments commerciaux abordables dans le quartier soient tous re-développés en même temps de la construction de trop d'unités résidentielles de haute gamme -- d'un année à l'autre, des douzaines de petits commerces, compagnies et artistes ont du quitté le quartier au complet. Votre futur pour les riches employés des compagnies en haute technologies qui s'installent dans le quartier, vous pouvez la garder pour vous !!
  5. Fabien Dubreuil
    un secteur en phase devolution, ayant comme elements cles la diversité des activites pratiques

    un nouveau quartier vert et vivant

    la vision est stimulante et amene a reconsiderer cette partie


    intégrer le secteur Atlantic à la règlementation d’urbanisme de l’arrondissement d’Outremont de façon integrale nest pas une bonne idee, beaucoup de commerces ont fermé leur porte avec des loyers hors controle

    cet exemple n'amene pas un exemple d'autonomie parfaite en gestion durbanisme de cet arrondissement, sa particpation devrait être miniritaire ou controlé

  6. Christopher Quinn
    J’aimerais que le secteur Atlantique est un beau coin pour avoir un mélange de restaurants, bureaux et appartements avec une bonne vie de soirée et ambiance avec des magasins.
  7. Danielle Roussy
    Je ne crois absolument pas que l'arrondissement Outremont soit intéressé à promouvoir un développement socio-culturel pour l'ensemble des clientèles qui gravitent autour d'Outremont-ma-chère.
    Le secteur Atlantic va être remis les yeux fermés à des promoteurs immobiliers qui vont y construire encore et encore des condominiums.
    Cela ne permettra aucunement l'accès aux artistes d'obtenir des lieux de créations à coûts soutenables. Et on passe à la trappe tout ce qui pourrait être un développement immobilier à coûts accessibles, autres que des fumeuses RPA, pour les clientèles vieillissantes qui ont des moyens financiers limités.

    Je suis contre d'intégrer le secteur Atlantic à la règlementation d'Outremont.
  8. Francois Ultich
    Tout ce qui se construit dans le secteur est gros, haut, carré, brutal… rien pour donner une âme à un quartier. On a avec Atlantic l’occasion de créer un nouveau quartier. Pourquoi ne pas inclure des maisons de ville, des mini immeubles, des duplex ou triplex pour éviter- encore et encore- les barres de béton ? Un peu d’imagination, de fantaisie et d’humanité svp!
  9. J Maier
    The Outremont borough's vision for the area are not very clear. It seems as if the sector is already built up, so would the changes in bylaws affect the use or renovation of those buildings, or a few new ones?

    Increased space for artists, local businesses, and public/green space and a reduction in traffic and parking is ideal. Although housing is needed, filling the area with new condo buildings would not be beneficial to building a unique and valuable sector.
  10. Sarah Villemaire
    {Vide}
  11. Sarah Villemaire
    Bonjour

    J’aurais aimé que l’ensemble du secteur ne soit pas seulement locatif. Que certains des projets immobiliers soit aussi offert pour achat.

    Merci
  12. gaelle janvier
    Ce lieu état une espace d'atelier, de création diverse et d'art. Il faudrait absolument éviter qu'il devienne un hub de TI, d'IA et de bureau sans zones d'usages fluides pour les étudiants et les résidents du coin.
    On risque d'y retrouver des bureaux et des résidences de condo coûteux denses qui ne permettent plus espaces d'exploration et de richesse spontané. À la place de financer des "activations d'espace" ou toute autre animation de l'espace publique, il faut mieux laisser des espaces d'exposition, d'ateliers et des sites non gentrifiés pour que ces activités se déroulent de façon indépendante.