Aller au contenu principal

Tour 6 du Square Children

Commentaires en ligne - Hauteur

  1. Keri Chen
    - vote for hight for 12m, but I would prefer have no building being built in this lot if that’s possible.
    - it will be too crowed for having high tower in the area, for traffic, parking all the issues will rise. In addition, the construction beings high volume of noice and dust.
  2. Alex Wang
    I fully support the city’s proposal to lower the max hight to 12m. I even propose to chang tower 6 to a municipal park.

    A taller building would require extended period of construction, especially the foundation. As the residents density already very high around this area, extended period of construction would harm the health of surrounding residents, both physically and mentally. Lower the hight, or make the area an park would be more beneficial.
  3. Benoît Garceau
    Je crois que malgré la nécessité de favoriser la densification, il est important de créer un environnement à l'échelle humaine. Une ville agréable, conviviale et lumineuse devrait limiter les hauteurs de tout édifice. La hauteur de 3-4 étage me semble fort appropriée. Elle permet un dégagement visuel, favorise une certaine luminosité et aussi une convivialité des habitants compte tenu du nombre limité de ceux-ci par habitation. En limitant la densification, le poids relatif de la population sur les infrastructures permettra de réduire la circulation, les besoins fondamentaux (eaux et circulation) et l'impersonalisation des lieux.

    Les impacts négatifs sont plus du côté économique. Les promoteurs ne verront pas une valeurs économique à la mesure de leurs attentes. Les commerces et services de proximités pourraient aussi se plaindre de moindre revenus potentiels.

    Un point pour lequel je n'ai pas suffisamment d'information, de changer une seule tour et que les autres soient beaucoup plus élevées peuvent apporter une dichotomie dans l'environnement. Par contre, c'est un pas dans la bonne direction.
  4. Qing Sun
    J’espère que la hauteur maximale à l’emplacement de la tour 6 à 12 mètres (3-4 étages).

    merci.
  5. Maxime Archambault
    Je suis d'accord de baisser la hauteur de 20 à 4 étages. Si le promoteur s'en était tenu au plan initial d'y construire du logement social, le 20 étages aurait été un compromis nécessaire. Mais pour une tour de condos de plus sur un ilot en contenant déjà 5, 4 étages sera suffisant et sera une meilleure transition avec l'édifice patrimoniale de la Maison des infirmières.
  6. Nicole Wizman
    Les tours actuelles sont déjà étouffantes. Il serait bon de s’en tenir à 4 étages
  7. Rolland Lebrasseur
    Je suis d'accord avec l'option 12 mètres. Cette hauteur est compatible avec le batiment voisinant (ancienne résidence infirmière) et sera plus agréable visuellement. Avec moins d'étages, il y aura moins de circulation additionnelle sur les rues.
  8. Daryll Daryll Skraba
    I am for a 3-4 storey building with old-style floor plans - enclosed kitchen. A smaller building would soften the look of the development and allow for better air circulation around the towers. Vehicle traffic would be reduced. A taller structure would block of the views of those living in the other towers. With poor views, prices will come down, so it's a losing proposition to go big.
  9. Anne Marie Kurys
    Je suis entièrement d'accord d'abaisser la hauteur maximale de la tour 6 de 61m à 12m.

    Je trouve que les 5 tours déjà terminées ou en fin de construction sont déjà imposantes pour ce quadrilatère alors une 6ème serait de trop. ce n'est qu'une masse de béton.
    Avec une hauteur de 12m , cette tour sera plus en harmonie avec l'ancienne maison des infirmières. Les immeubles avoisinants auront aussi un peu plus de clarté, il y aura un peu moins d'ombre pour tous.
  10. Justin Chow
    Je pense qu'il vaut mieux baisser la hauteur à 12 mètres. Sinon, la densité des bâtiments sera trop élevée.
  11. Mary Lamey
    Je suis d'avis que la densification de la construction sur le site Children's , ainsi que la hauteur des bâtiments ont eu un effet négatif sur l'échelle humaine du quartier. Cabot Square a été placé dans l'ombre, tout comme les charmantes maisons en rangée et les rues Sussex et Tupper et av, Hope. De plus, je pense que le promoteur de cette zone a été un partenaire de mauvaise foi, ayant renié certains engagements. (Le volet logements sociaux). Je ne pense pas qu'il doive être récompensé de ce manquement, tout en rendant le quartier moins humain, moins abordable et moins accueillant.
  12. Elizabeth Robinson
    Bonjour

    Je suis résidente du quartier Peter McGill, et médecin spécialiste en santé publique, retraitée. Je connais bien à quel point un logement adéquat joue un rôle sur la santé physique et mentale.

    Considérant l’incapacité pour le promoteur et la Ville de Montréal de s’entendre pour la réalisation du projet de logements sociaux pour les familles, qui était l’élément central de l’acceptabilité social du projet de requalification, je recommande de diminuer la hauteur de construction permise de 20 à 4 étages.

    Je pourrais considérer l’implantation d’une tour de 20 étages, si, et seulement si, l’Arrondissement peut garantir, par une cession de terrain de la part du propriétaire, au profit de l’OMHM, ou par la signature d’un accord de développement, qu’un projet de logements sociaux pour les familles sera construit sur le site.
  13. Claire Adamson
    Je suis d’accord avec la réduction de la hauteur à 12m. 12m s’intègre avec la maison des infirmiers, et la population de l’ensemble du Children est déjà assez. L’habitation de hauteur réduite est plus à l’échelle humain. Les ombres d’un tour de 120m de haut sur le terrain au nord seraient trop.
    20 étages de logements sociaux est aussi acceptable.