Aller au contenu principal

Ancien hôpital Royal Victoria

Commentaires en ligne - Mobilité et connectivité

  1. Carolle Piché-Burton
    Étant une résidente du quartier avoisinant le site, je trouve qu'il manque des idées pour faciliter l'accès au site. C'est bien beau d'améliorer la mobilité sur le site, mais encore faut-il s'y rendre. Je me déplace avec une canne et j'apprécierais pouvoir m'y rendre plus facilement que de monter les côtes de Université ou des Pins ou d'attendre presque 30 minutes la 144 ! Je pense entre autre à une navette en continu qui pourrait rouler ainsi: Parc, Sherbrooke, Université et des Pins.
  2. Jonathan De Luca
    Je croix qu'il faut réduire davantage l'offre de stationnement. Il n'y a rien d'écologique dans une case de stationnement, même si c'est que pour les véhicules éléctrique.
  3. Richard Heller
    Parking spaces should not be reduced as it will harm accessibility to the site for families, the elderly, those with disabilities, and those who live far away. The Royal Victoria site is located on the top of a hill, making it's accessibility challenging for those not young an healthy. Public transit is inadequate and unreliable. In order for this site to remain accessible to all, parking should be accessible and relatively abundant as to not discourage the aforementioned groups from visiting the site.
  4. Patrick Daigle
    Je considère que le plan directeur du site du Royal Victoria doit prévoir l'utilisation du site par les citoyens en autre durant l'hiver.
    La localisation du site, entre le parc du Mont-Royal et le centre-ville, fait que ce site deviendras un point d'entrée très apprécié du parc.
    De plus, comme professeur d'éducation physique d'un collège situé près de la montagne, je considère que la mise en place d'infrastructures pour les skieurs de fond et d'un bâtiment (refuge chauffée ou autre...) pour l'ensemble des citoyens sur le site permettra de faire découvrir l'hiver à d'avantage d'étudiants et de citoyens.

    Je considère aussi que le développement du ski de fond comme activité sur les divers flancs du Mont-Royal est un moyen de maintenir une vie physiquement active durant la saison hivernale et d'améliorer par ce fait la santé des gens'.

  5. Anna Fichman
    La Société québécoise des Infrastructures et l'université McGill doivent considérer l'hiver et le ski de fond dans leur plan directeur.
  6. Ricardo Izquierdo
    Donner une bonne accessibilité au site est très bien mais comme ce site est aussi une entrée sur le parc du Mont-Royal il faudrait aussi lui donner une mission d’améliorer l’accessibilité sur celui-ci et en particulier une accessibilité pour les activités qui contribuent à la santé générale de la population comme la marche et la course en été et le ski de fons en hiver. En particulier pour le ski de fond qui nécessite une structure d’accueil plus élaborée que les autres activités. Cette structure d’accueil pourrait être intégrée dans les nouveaux aménagements.
  7. Brian Lambert
    Salut!

    Je profite du Mont Royal en hiver depuis 50 ans.
    C'est un trésor inestimable pour Montréal.
    Veuillez considérer comment le site Royal Vic pourrait être intégré au Parc dans le but de maximiser les plaisirs hivernaux.

    Sincèrement,
    Brian Lambert
    Président
    La Traversée des Laurentides Inc.
    www.skitdl.com
  8. Louise Legault
    {Vide}