Aller au contenu principal

Quartier Chinois de Montréal

Commentaires en ligne - Vie commerciale et vitalité économique

  1. QUINN MURPH
    Pour permettre la plus grande quantité d'établissements commerciaux dans le quartier, nous devrions exiger que toutes les nouvelles constructions offrent une porte d'entrée à un espace commercial unique pour chaque 6 à 9 mètres. Cela tient à une réalité urbanistique : plus une rue a de portes d'entrée, plus cette rue est animée. De nombreuses nouvelles constructions seront sur de grands terrains vacants, ou remplaceront plusieurs bâtiments plus étroits et leurs multiples portes d'entrée. Une densité plus élevée d'espaces commerciaux plus petits et uniques doit être l'exigence pour tous les nouveaux développements : 1) pour garder les rues du quartier aussi animées que possible (ou pour les réanimer), et 2) pour s'assurer qu'il s'agit de nombreux espaces commerciaux plus petits disponibles pour les petites entreprises.
  2. Jean Pealy
    Intégrez des services aux visiteurs entre ou près des commerces existants : Bureaux de change, information touristique, fêtes de quartier annoncées, animations, expositions de photos comparatives des autres quartiers Chinois célèbres dans le monde, intégrer des modes de transports de certains pays pour déposer les gens à leur hôtel ou aller les chercher etc. Confiez ça à des entreprises qui ne pensent pas comme les fonctionnaires de la ville. Ça va bien aller.
  3. Sylvain Croteau
    Je suggère de se réapproprier l’ancien YMCA pour en refaire un centre de sports et un endroit où les activités communautaires pour les personnes âgées pourraient reprendre.

    La fermeture du YMCA laisse un vide important pour les habitants du quartier. C’est
    Bien de vouloir augmenter l’activité économique du quartier mais il faut aussi reprendre les activités pour les gens qui y habitent.
  4. Kaya Verville
    L’emplacement du de l’ancien YMCA plutôt confiné et sa conversion en un centre pour les itinérants font qu’utiliser ce passage entre le quartier des spectacles et le quartier chinois n’est pas sécuritaire et peu nuire au sentiment de sécurité des habitants du quartier et des touristes.

    Je suggère de se réapproprier l’ancien YMCA pour en refaire un centre de sports et un endroit où les activités communautaires pour les personnes âgées pourraient reprendre.
  5. Noraa Liang
    Je pense que la hauteur des bâtiments autour de Chinatown est réduite, ce qui est un sentiment plus harmonieux dans cette communauté, réduisant le sentiment d'oppression, et la densité peut être planifiée en fonction du développement économique.

    Des événements et des expositions à caractéristiques culturelles sont souvent organisés, ce qui attire également les gens, et plus les gens circulent, plus les activités commerciales naturelles en bénéficieront. Pour rendre Chinatown plus unique, il doit se concentrer sur le développement d'éléments culturels traditionnels entre le Canada et la Chine. Y compris : mise en place d'une communication sans barrière linguistique, partage de nourriture, recherches historiques ou expositions historiques, expositions culturelles dans de petits musées, expositions vestimentaires et culturelles des deux pays, festivals de musique de différents styles musicaux entre les deux pays, spectacles de danse, concours de chant ou performances, styles de jeu d'instruments de musique, films Expositions, performances acrobatiques, cadeaux folkloriques, étiquette sociale, célébrations culturelles festives, etc.

    Lorsque Chinatown a une riche connotation culturelle et que la nourriture abordable entoure tout le quartier, c'est très attrayant.
  6. Victor Hum Quong Yea Tong (Association Hum ) Hum
    1 Association familiale de Hum d’accord avec OCPM diminution des hauteurs le plus bas possible 2. Nous avons demandé de l’aides et subventions à la Ville et Québec pour entretenir la structures de nos bâtiment. 3 En conservant notre identité et notre culture pour déclarer notre bâtiment un patrimoine.
    4. Quartier Chinois n’est pas pour les chinois mais pour tout les mondes à Montréal Québec.
    5. Des problèmes nous sommes confrontés comme,stationnement,les sans abri ,économique ,sécurité, logement
    personne âgées et les familles .
    6. Service comme les déchets,graffitis,déneigement , pas assez ,nettoyage et beaucoup de choses la rue Clark est un bon exemple.
    7. Consultation publique avec Communauté Chinois est un point de départ ,en tant que propriétaires, si tout
    passe bien nous pouvons payer les taxes municipale ,j’espère que la ville prendra des mesures et soins Chinatown .8. Travailler ensemble rend Chinatown meilleur.