Aller au contenu principal

Quartier Chinois de Montréal

Commentaires en ligne - Identité et patrimoine

  1. Madeleine Champagne
    Considérons qu'il s'agit d'une logique qui introduit de la continuité au delà de notre temps individuel. A un niveau plus grandiose, il est d'ailleurs amusant de constater que très tôt est apparue l'idée de constituer une liste de sites.de valeur universelle.
    Ainsi ce quartier doit être préservé avec un ajout
    de petits parcs, de bancs rouges sans doute d'arbres asiatiques et la nomenclature des rues dotée d' un joli tag particulier.

    Si une seule de ces recommendations est retenue je serai aux anges
    Madeleine
  2. Robert-François Yelle
    Agrandir la Place Sun-Yat-Sen jusqu’au boulevard Saint-Laurent sur La Gauchetière…
  3. quer Michel Bradette
    Le Centre-Ville de Montreal manque serieusement de coherence et de vision d"ensemble. Chacun y va de son chantier sans vraiment tenir compte de ce que ca va donner dans le paysage. Je crois qu"on devrait integrer le Quartier Chinois dans l"ensemble du renouvellement du centre comme on l"a fait pour la Place des Spectacles.On refait la rue de Lagauchetiere mais on a pas penser la relier avec les memes revetements de sol par St-Urbain jusqu"a Ste-Catherine ? Faudrait aussi installer des panneaux de signalisation pour indiquer sa presence.! Et aussi se decider 'a transformer pour de bon en un vrai Parc le grand terrain situe au coin de St-Laurent et Rene Levesque ! Merci..
  4. Noraa Liang
    L'élargissement des limites de Chinatown est absolument bénéfique pour son développement. Pour développer la prospérité culturelle et le développement des affaires de toute communauté, la première condition est qu'il doit d'abord y avoir une place. Pour élargir les limites de Chinatown, la première est l'importance de ce morceau de patrimoine culturel. Il y a plus d'endroits et de choses à faire. Étendre les limites de Chinatown est si important !

    Il est nécessaire de protéger et de renforcer les facteurs importants suivants, tels que : la sécurité de la communauté, le développement des entreprises, un environnement propre et bien rangé, une bonne atmosphère culturelle, une préservation adéquate du patrimoine culturel, la tenue d'activités plus multiculturelles, des activités d'échange culturel de différentes races, peuvent promouvoir plus de flux de personnes Allez à Chinatown et favorisez la prospérité des entreprises locales. Laissez les résidents ici, une bonne communauté qui peut intégrer les loisirs, le divertissement, la nourriture et la culture. Cela renforce le caractère unique de la communauté.

    Chinatown a une histoire de plus de 100 ans, et ce sont aussi les Chinois qui ont vécu et prospéré ici il y a plus de 100 ans. Ils ont apporté une contribution exceptionnelle à la prospérité du Canada. Pour cette raison, Chinatown lui-même a un fort caractère architectural patrimonial. Il est suggéré qu'en plus de protéger les bâtiments caractéristiques existants tels que les arcades, de nouveaux bâtiments aux caractéristiques culturelles asiatiques et chinoises puissent être construits sur des terrains plus récemment ouverts. En tant que personnel de l'Association Chinatown, nous pouvons agir comme un pont pour communiquer avec le ministère chinois de la Diversité et de la Culture, et solliciter leurs opinions et leur soutien. De plus, il intègre également l'architecture québécoise locale et ajoute des éléments culturels québécois.
  5. Yi Xi Huang
    Je n’ai pas beaucoup de connaissance consentant la densité et les monuments , mais je pense que oui agrandir pourrais aider mais ce n’est pas juste une question de taille. En effet, encourager les événements et garder les monuments (comme les arches/ portes à l’entrée) propres et bien entretenus serais important. Rendre le lieu plus clair, vivant et festif au lieu de n’avoir qu’une rue fermée. Bref, je pense que, certes, un agrandissement serais bénéficiaire pour les commerces, mais pourquoi pas agrandir ce qu’on reconnaît comme le quartier. Personnellement je me promène le plus sûr où il n’y a pas de voitures, je sais que cela pourrais causer un problème pour la circulation de fermer plus de villes, alors nettoyez les bâtiments, mettez les petits commerces plus d’avant, plus trouvables et accessibles. Maintenant, ce sont des grandes chaines populaires qui ont pris le « centre » du quartier. Les petits restaurants se trouvent si on cherche ou si on les connais déjà.
    J’ai vus une publicité Instagram et j’espère que mon opinion vous aura aidé.
    Merci beaucoup!
  6. Max Douglas
    It should be decided largely by people in Chinatown, but yes absolutely. It was pretty obnoxious when they wanted to set up a community center just outside the neighborhood effectively expanding it, and instead of permitting that the city installed gates, which signaled a lack of tolerance to many. "You may grow no further than this". So yes, let that community grow more organically, embrace the true diversity.
  7. Jonathan Letournau
    Le quartier est petit et ferme tôt, pourtant c'est un endroit distinct et plaisant, l'on s'ennuie jamais. Plus d'éléments typique et patrimoine pour une bonne ambiance & branding
  8. Wei Miao

    我认为扩大唐人街的边界,对于增加唐人街的影响力和可持续发展至关重要。要加强的是对
    历史文化建筑的保护,以及安全和秩序的维护。是的 非常赞同。这些变化有很多会我让社区居民或游人更愉快 。高楼会慢慢的消除或者弱化大家的对社区概念的理解和认识高度和密度挤压了社区经济的发展。特定主题的活动,以及全民的参与,会显示独特性。特色的文化是吸引人参观唐人街的重要因素.


    CCCAE translation:


    I think expanding the boundaries of Chinatown is critical to increasing the impact and sustainability of Chinatown. What should be strengthened is the protection of historical and cultural buildings, as well as the maintenance of security and order.

    Yes very much agree. Many of these changes will make community residents or visitors more enjoyable. High-rise buildings will gradually eliminate or weaken everyone's understanding and understanding of the concept of community

    Height and density squeeze community economic development. Events on specific topics, as well as participation of the whole population, will show uniqueness. The distinctive culture is an important factor in attracting people to visit Chinatown