Aller au contenu principal

École et équipements collectifs dans Griffintown

Commentaires en ligne - Autres opinions

  1. Robert Morkos
    Besoin plus de métro pour desservir le secteur de griffintown du au manque de stationnement. Les stationnements coûte 50k-100k car ça n’existe pas et aucun transport commun comme REM, métro, ou sous terrain pour voyager dans le secteur de Griffintown. Ajouter des stationnements dans le sous sol dés parcs qui ferait plus économique et bon pour environnement.
  2. Sophie Casson
    Je suis contre le développement d'une patinoire telle qu'elle est proposée. Elle est réfléchie comme un attrait pour tous les Montréalais, comme la patinoire du Mont-Royal ou du Vieux-Montréal plutôt qu'une patinoire d'arrondissement. Vu l'installation proposée on pourrait s'attendre à avoir un grand afflux de personnes et de la musique pour égayer le tout, comme c'est le cas dans les autres patinoires de ce type. Les batiments autour fonctionneront comme une chambre d'écho, cela sera épouvantable pour les résidents. Des spectacles au même endroit en été pour en faire un pôle culturel estival? Les résidents veulent de la tranquilité chez eux, pas du bruit sous leur balcon.

    Oui pour l'aménagement d'endroits pour des activités sportives, mais pensé en fonction des besoins du quartier. Besoins : terrain de soccer qui devient patinoire municipale en hiver par exemple. Pas de juxtaposition de parc minéral - de la verdure, il en manque cruellement.