Donnez votre opinion en ligne
PPU des Faubourgs

Le questionnaire qui suit fait partie du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires qui les analyseront et rédigeront le rapport de consultation ainsi que les recommandations qui seront remis aux élus de la Ville de Montréal. C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles de l’OCPM et de vous identifier pour que votre opinion soit prise en compte. Vos commentaires ainsi que votre nom seront publiés sur notre site Web. Vos autres coordonnées personnelles sont pour l’usage de l’OCPM uniquement et elles ne seront pas publiques. 

Sur quoi porte la consultation? 

Le territoire 

D’une superficie de 263 hectares, le territoire visé par le PPU est situé entre la rue Saint-Hubert à l’ouest, la rue Sherbrooke au nord et la rue Fullum à l’est. Il s’étend jusqu’au fleuve et comprend également les abords de la rue Notre-Dame, jusqu’à la rue du Havre. 

Au nord du territoire, on trouve le quartier Centre-Sud. Le sud du territoire représente la plus grande zone à requalifier du centre-ville, en raison notamment de la transformation du site de Radio-Canada et du départ de la brasserie Molson. 

Le PPU 

Le PPU propose de mettre en valeur les caractéristiques des quartiers existants et de développer le secteur de requalification en complémentarité avec ceux-ci. Il comprend des interventions relatives à l’habitation, aux espaces verts, à la mobilité, au cadre bâti et à l’environnement ainsi qu’une stratégie de mise en œuvre. 

Le secteur présente un potentiel de près de 7 500 logements, dont 1 500 logements sociaux, ainsi que de nouveaux équipements collectifs, des espaces commerciaux et des bureaux pouvant regrouper près de 15 000 emplois. 

L’OCPM vous propose quelques questions ouvertes qui vous permettront de donner votre opinion, notamment sur les sujets suivants :   

  • milieu de vie; 
  • trame urbaine et mobilité; 
  • environnement;  
  • cadre bâti et forme urbaine. 

Les questions suggérées sont facultatives. Vous êtes aussi invités à donner votre opinion sur tout autre sujet soulevé par les changements proposés.  

Cet exercice est partie intégrante du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires et fera partie du corpus d’analyse en vue du rapport. C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles de l’OCPM et de vous identifier pour que votre opinion soit prise en compte.

Donnez votre opinion en choisissant un des thèmes ci-dessous.

Vous pouvez aussi vous inscrire pour présenter votre opinion devant la commission en contactant Gilles Vézina au 514 872-8510.

Vous avez jusqu'au 22 octobre 2020 à 16 h 00 pour vous inscrire aux séances d'audition des opinions et présenter votre opinion devant la commission.

S'inscrire

Partagez cette page