Aller au contenu principal

Site Ray-Mont Logistiques - Secteur Assomption Sud

Commentaires en ligne - Contexte général

 

Le site Ray-Mont Logistiques (RML) se trouve dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Situé du côté nord de la rue Notre-Dame Est, à l’extrémité ouest de l’Écoparc industriel de la Grande Prairie, dans le secteur Assomption Sud–Longue-Pointe, il est bordé à l’ouest par les voies ferrées du Canadien National (CN), de l’autre côté desquelles se trouve le quartier résidentiel de Viauville.

Le projet soumis à la consultation vise l’optimisation des activités de Ray-Mont Logistiques par la construction, la transformation et l'occupation de bâtiments aux fins d'une gare de triage ainsi que l'aménagement des espaces extérieurs. 

Une décision de la Cour d'appel permet à RML d'exercer ses activités sans qu'aucune modification réglementaire ne soit adoptée. Cependant, l’entreprise souhaite apporter certaines modifications à ses installations actuelles afin d’optimiser les opérations du site. 

Ces travaux nécessitent une modification au Plan d’urbanisme en ce qui concerne le taux d’implantation et le coefficient d’occupation des sols, et des modifications au règlement d’urbanisme de l’arrondissement en ce qui a trait, entre autres, au stationnement, à la densité de construction, et à la hauteur en mètres des équipement mécaniques.

 

Question :

Que pensez-vous globalement du projet et quels sont les enjeux qu’il soulève? 

Identification
Droits d'auteur
Publication
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.