Aller au contenu principal

PUM 2050

Commentaires en ligne - Logement abordable

  1. Julie Lachance
    Selon moi, la ville devrait utiliser les immeubles abandonnés pour en faire des coops et des hlm. J’habite dans un 4 et demi. C’est ma 3e année et je suis rendue avec un loyer de 1387$. Vous trouvez ça normal? Je suis dans un bloc appartement, donc pas de cour ni jardin. J’applique auprès des coops, mais j’ai rarement un retour. Mon mari veut déménager dans moins cher, mais c’est malheureusement rendu le prix pour la grandeur de notre logement.
    J’ai une pensée également à ceux qui n’ont pas les moyens de payer ce coût. Certaines familles attendent des années avant d’avoir accès à un hlm. Des années! Vous devez bouger et trouver des solutions pour les pauvres, mais aussi pour la classe moyenne.
  2. Lucie Huart
    Les propositions de la Ville sont toutes intéressantes. Pour ma part, je souhaiterais tout soit mis en oeuvre afin de favoriser les logements hors marché.

    La définition de « logement abordable » n’est pas assez définie pour que je puisse me faire une idée de ce que la Ville entend par ce type de logement. Disons que, si je me fie à la définition « logement abordable » proposée par les gouvernements fédéral et provincial, ils ne sont pas accessibles pour moi.
  3. Claire Adamson
    Bonne definition d'abordable.
    Habitation maintenant!!!!
  4. Isabelle Senécal
    Il faut ajouter ne plus autoriser la location court terme. Cette pratique n'a pas sa place en contexte de crise du logement.
  5. Jody Negley
    Faire de l’accessibilité un critère d’approbation obligatoire des projets de construction et de rénovation commerciales et lier l’octroi de subventions à des obligations réglementaires d’accessibilité universelle;


    S’assurer que toute construction ou rénovation de logements financés par des fonds publics respecte les principes du design universel afin de fournir des logements adaptables ou accessibles à toutes les personnes qui en ont besoin, là où elles le souhaitent. Incorporer le design universel comme principe fondamental dans le règlement pour une métropole mixte;