L’OCPM publie aujourd’hui son rapport de la consultation publique sur le Plan directeur de mise en valeur de Bridge-Bonaventure (PDMV) et le projet de règlement modifiant le Plan d’urbanisme pour le développement du secteur Bridge-Bonaventure.
Cette consultation a suscité un grand intérêt et une participation publique importante, comme le témoignent les 113 mémoires qui ont été déposés, les 61 personnes qui sont venues présenter leur opinion devant les commissaires et le total de 336 commentaires en ligne et réponses au questionnaire d’introduction. On comptait aussi, en date du 1er novembre, 2 162 visionnements des différentes activités de consultation.
Ce rapport formule 21 recommandations ainsi que l’adoption du PDMV et du projet de règlement. Il est aussi recommandé d’inclure dans l’énoncé de vision une référence explicite à l’audace, à l’ambition et à l’esprit d’innovation pour atteindre les objectifs de tous les volets du développement du secteur.
On insiste également pour que l’introduction de l’habitation soit planifiée de manière à être compatible avec la vocation économique du secteur, en assurant une cohabitation harmonieuse entre les différentes fonctions.
De plus, la Ville est invitée à adopter de meilleures pratiques en matière de développement durable et de transition écologique dans l’ensemble du secteur, alors que l’ensemble de la planification gagnerait à envisager la création d’écoquartiers.
Retrouvez le rapport sur la page de la consultation de notre site Internet, ou en cliquant ici.