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Terrains Nordelec

Commentaires en ligne - Mobilité et stationnement

  1. Simon Boiteau
    Limiter au maximum le nombre de véhicule par espace de bureau ou logis pour éviter d'augmenter le débit de circulation automobile dans le secteur qui comporte déjà des enjeux de congestion routière et de débit élevé, notamment sur la rue Saint-Patrick.
    Pour les espaces de stationnement qui devront être aménagés, prévoir un nombre maximal d’espaces dédiés exclusivement aux véhicules en autopartage (faire une entente avec Communauto ou autre pour offrir une flotte de véhicules en autopartage aux utilisateurs des bâtiments).
    Prévoir des espaces pour accueillir les nouvelles « mégastations » Bixi avec vélos électriques en autopartage, service de réparation et autres.
    Prévoir des aménagements pour optimiser la desserte en transport collectif et le confort des usagers (aires d’attente couvertes ou fermés, convivial avec composantes végétalisées, passages couverts entre les bâtiments et les aires d’attente d’autobus, etc.), notamment du côté de Saint-Patrick.
    Limiter l’accès à l’entrée véhiculaire sur de la Sucrerie aux modes de transport actif et la livraison.
  2. Marie-Claude Martel
    Bonjour,
    Ce projet m'inquiète énormément quant à la mobilité sécuritaire des résidents et des citoyens. Déjà, le trafic est saturé aux heures de pointes (matin, midi et soir). J'habite les Lofts Corticelli et je suis témoin d'un achalandage trop élevé de la circulation automobile (axes Des Seigneurs et Saint-Patrick) au détriment des citoyens qui se déplacent à vélo ou à pied. La sécurité devrait primer dans ce projet et je ne vois rien en ce sens. L'ajout de tours à bureaux est un non-sens. Les espaces à bureaux à louer chez notre voisin (Groupe Mach) sont toujours non occupés depuis plus de 2 ans. La qualité de vie des résidents diminue si ce projet est à vocation non-résidentielle.
  3. Alex Sakiz
    La circulation présente sur la rue Saint-Patrick est déjà infernale aux heures de pointe pour deux raisons: 1) les bouchons en direction est (pour l'accès au pont Victoria) et 2) les bouchons sur le pont Des Seigneurs menant à la rue Saint Patrick (pour la même raison). Le temps d'attente pour franchir 100 mètres sur le pont Des Seigneurs atteint fréquemment les 20-30 minutes. L'énervement présent des conducteurs fait en plus en sorte que la traversée prioritaire piétonniare de la rue Saint Patrick en face du 1755 Saint Patrick relève d'un exercice périlleux à chaque traversée (les conducteurs énervés accélérant au lieu de s'arrêter!). Ces bouchons seront déjà énormément amplifiés lorsque l'immense l'édifice commercial du 1753 Saint-Patrick (présentement totalement vide!) sera rempli. Rajouter 1 million de pieds carrés et doubler la taille du Nordelec dans ces circonstances relèverait d'une inconscience totale en matière de circulation! Il est essentiel qu'une étude exhaustive préalable de circulation (tenant compte d'un 1753 Saint Patrick rempli et non pas vide comme présentement) soit effectuée AVANT toute décision d'agrandir le Nordelec.
  4. Tomasz Neugebauer
    I am also against this proposal because it will have a huge negative impact on the quality of life for residents in the area due to the increased traffic. Already, Saint-Patrick street around the Nordelec is congested bumper-to-bumper for hours during rush hour, adding this much office space will make the situation completely untenable.
  5. Philippe Morency-Potvin
    L'accès au stationnement via Richardson devrait être découragé pour favoriser les accès via St-Patrick qui est la voie d'accès principal.

    On devrait prévoir des stationnements d'auto-partage faciles d'accès (extérieur/intérieur) ainsi que stations bixi sur le terrain. Des supports à vélos publics doivent également être intégrés.
  6. Philippe Morency-Potvin
    SI on développe toute cette section de PSC en plus de ce que l'on prévoit dans Bridge/Bonanventure, l'OCPM devrait recommander le développement d'une station REM pour PSC. Faire une station pour stimuler le développement plutôt que l'inverse.
  7. Philippe Morency-Potvin
    Il faut revoir les espaces vignette des rues avoisinantes avec ce projet
  8. Berenice Piau
    Ce projet manque clairement de stationnement. Le stationnement est déjà compliqué en ce moment sans l'ajout de ce projet.. De plus il y a énormément de traffic chaque soir sur saint Patrick et rue du centre.. Ce projet va donc amener plus de traffic à l'heure de pointe.. Ce qui va engorger les rues encore plus.
  9. Emy Gele
    Le stationnement est déjà extrêmement difficile et le trafic au alentour du Nordelec est déjà intense. La qualité de vie du quartier va dégrader et la qualité de vie des résidents.
  10. Florence Chevalier
    The addition of a substantial number of parking units suggests an increase in vehicular traffic, which may not be sustainable for Pointe-Saint-Charles. The neighborhood roads are already under strain, and further congestion may reduce the efficiency of public transit and jeopardize the safety of pedestrians and cyclists. Sustainable transport solutions and a more restrained approach to parking would be more aligned with modern urban planning ideals and the city's environmental goals.