Plan directeur Bridge-Bonaventure
Commentaires en ligne - Autre
- Benoit MeilleurLes activités hivernales!
Au nom du club de ski de fond et de raquette Naturafond, nous appuyons les recommendations de l'association Ski de Fond Montréal, à savoir:
"il faut prévoir des refuges chauffés, un service de location d’équipement
au gré des saisons et des salles d’entreposage pour les divers organismes, clubs sportifs et entreprises qui vont animer les espaces publics et bien évidemment avoir des espaces verts publics plus grands ! "
Il y a beaucoup d'adeptes de ski de fond qui souhaitent un réseau de pistes élargi et connecté à Montréal. En direction du centre-ville, le réseau couplé au corridor du Grand Sud-Ouest permettrait même d'en faire un transport actif en hiver!
- Patrick Rhéaume-EspinozaBonjour,
Tout d'abord je vous remercie de faire des consultations publiques pour le Plan directeur Bridge-Bonaventure. Mon opinion porte sur le droit des citoyens qui y vivent dans le secteur et le droits des futurs résidents qui y vont vivre. Présentement il n'y a pratiquement aucun logement sur le secteur, ni dans le Parc économique de la Pointe St-Charles ou encore dans la Pointe du Moulin. En fait il n'y a que les résidants de l'Habitat 67 qui y vivent et c'est une bien maigre population comparée aux diverses sphères économiques et acteurs commerciaux qui possèdent les terrains (Infrastructure Canada, Loto-Québec, Hydro Québec, le GRoupe Devimco, etc.).
Je suis un simple résident de la Pointe Saint-Charles depuis 2014, avant j'habitais la Petite-Bourgogne toujours dans le Sud-Ouest. Il est cependant fort déplorable que le découpage des zone contingues ne considère par les résidents aux abords du secteur Bride-Bonaventure tels que, par exemple: les résidents au nord de la rue Wellington ou les résidents de Griffintown proches des Bassins Peel. Lorsque le Plan Directeur sera mis en route, il y a fort à parier que plusieurs PPCMOI vont naitre de ces desseins. Il serait donc fort primordial que la population avoisinante d'aujourd'hui et de demain puisse avoir leur droit de s'exprimer en toute légitimité dans ce gendre de programmation discrétionaire. Sans quoi, nous risquons de faire le plaisir de riches promoteurs immobiliers qui ne se soucient peu de la qualité de vie des citoyens communs tels que mes proches, mes voisins et moi. Je vous remercie de considérer ce petit témoignage. - Sarah SicardLe skyline et la vue de montréal par le Mont-Royal est un joyau à conserver. Il fait partie des éléments qui attirent les touristes et qui fait ancrer la ville dans le coeur de ses citoyens. Créer de nouveaux batiments qui ne limitent pas leur hauteur selon la preservation des vues et du lien avec la topographie de la ville est un désarroi.
- Jena-René AugerConstruction d'une école secondaire pouvant desservir Griffintown aussi.
- Ricardo IzquierdoLors de l’aménagement du secteur Bridge-Bonaventure on devrait tenir compte de l’utilisation des lieux pour les loisirs tant estivales qu’hivernales. Une attention particulière devrait être apportée à l’aménagement pour les loisirs hivernaux et en particulier pour le ski de fond puisqu’il y a un déficit d’infrastructures pour cette activité à Montreal. Cette activité s’adapte pourtant très bien aux hivers montréalais.