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McGill College

Commentaires en ligne - Mobilité

  1. Eric Taylor
    Les voies de circulation automobiliste sont peu utilisées, certainement en comparaison avec les trottoirs réservés aux piétons et les stations de métro, et cet achalandage piétonnier ne peut qu’augementer avec la nouvelle station du REM. Peut-être sur McGill-College même une seule voie à chaque sens pourrait être préservé comme une “rue partagée” (le bas campus de McGill est déjà une espace partagé) où cyclistes et piétons auront la priorité et la limite de vitesse sera basse (20 ou 30 km/h) avec plus d’espace réservé uniquement pour les piétons et meubles urbains, peut-être indiqué par le pavé et pavement texturisé ou par le surélevant légèrement de la chaussée.

    La piste cyclable sur de Maisonneuve doit être améloirer avec des aménagements qui place plus de visibilité à la passage cycliste pour les voitures (surtout les camions) et également pour les piétons. Une voie de circulation comme une voie ou rue partagée rendrait l’avenue plus agréable pour cyclistes accédant l’Université, les bureaux ou les commerces sur Sainte-Catherine.
  2. Judith Stewart
    Basically for pedestrians with a two-way bike lane, and space for emergency vehicles. The Adirondack chairs previously were much appreciated, but some sort of shade overhead for them is necessary.
  3. Pascal Bachand
    Priorité absolue aux piétons et cyclistes. Le parc boisé McGill college doit accueillir les montréalais et touristes, notamment ceux du temps venant de l'aéroport, en présentant un espace naturel, boisé, remplis de quiétude où l'on entends pas la ville, au centre de la ville. L'accès par exemple au stationnement de place ville Marie ne se ferait que par Cathcart. Il faut minimiser les traverses en automobile sur président Kennedy par exemple, et envoyer le trafic sur Sherbrooke.
  4. Nicole Demers
    A part les accès aux stationnements (ce qui donnerais accès aux véhicules d'urgences aussi) le reste devrait êtres que piétons. Les vélos peuvent circuler sur les pistes cyclables sur les autres rues tout comme les voitures. Ce lieu devrait être que piétonnier.
  5. MILORAD BOGETIC
    MADAME PLANTE, MADAME OLLIVIER,

    POUR QUE TOUS LES ACCÈS A C T U E L S SOIENT A M É L I O R É S , ou ,- PRÉSERVÉS -
    EN P L U S de CEUX des PARKINGS de P R O X I M I T É S , - IL EST INDISPENSABLE
    POUR **MILLE et UNE**.RAISON UN ACCÈS S O U T E R R A I N SOUS la PLACETTE **McGill**, -
    LA QUELLE LE C O U V R R A - mais, - L I E MERVEILLEUSEMENT - L' UNIVERSITÉ McGill -
    À LA SPLANDEUR FUTURE de la **P L A C E de M O N T R É A L** !! -- QUE LA MÉTROPELE ,
    ENFIN , AURAIT BIEN M E R I T É depuis SI LONGTEMPS !!
    Les PARKINGS E X I S T A N T S NE SERONT CONCURENTIELS - ILS SERONT
    au CONTRAIRE , FORT BIENVENUS!!
    BIEN À VOUS.

    M.BOGETIC