Donnez votre opinion en ligne
Site Louvain Est

L’OCPM a reçu le mandat d’organiser une consultation publique sur deux projets de règlement, qui visent à permettre la réalisation d’un écoquartier sur le site Louvain Est dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Fig. 1 – Emplacement du site Louvain Est

Source : Ville de Montréal, 2019

L’écoquartier s’appuierait sur une offre de logement abordable, des commerces, services et équipements collectifs faisant une large place à l’économie sociale et à la vie communautaire, des aménagements privilégiant le verdissement et les transports actifs, et de l’agriculture urbaine. Le quartier servirait également de laboratoire à l’innovation sociale.

Une présentation complète du projet figure dans le document (lien vers site web) (mettre le lien vers la synthèse en anglais dans la version anglaise) produit par le Bureau de projet partagé, qui en est responsable. Le Bureau de projet partagé réunit des représentants de la Ville de Montréal, de l’Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et de la Table de concertation Solidarité Ahuntsic.

L’OCPM vous propose quelques questions ouvertes sur des thèmes liés à l’écoquartier afin de stimuler votre réflexion et que vous nous disiez ce que vous en pensez. Il est également possible d’utiliser le thème « autres opinions » afin de vous exprimer sur tout sujet qui vous préoccupe ou vous intéresse.

Vous avez besoin de plus d'information avant de donner votre opinion ? Consultez la page de la consultation publique.

Page de la consultation

Cet exercice est partie intégrante du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires et fera partie du corpus d’analyse en vue du rapport. C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles de l’OCPM et de vous identifier pour que votre opinion soit prise en compte.

Vous pouvez aussi vous inscrire pour présenter votre opinion devant la commission en contactant Gilles Vézina au 514 872-8510.

Vous avez jusqu'au 6 mai 2021 à 16 h 00 pour vous inscrire aux séances d'audition des opinions et présenter votre opinion devant la commission.

S'inscrire

Partagez cette page