Aller au contenu principal

Projet immobilier La Baie

Commentaires en ligne - Développement durable

  1. Lorena Veillette
    Cet aspect est le seul point positif du projet. Il pourrait aussi y avoir une terrasse sur le toît du LaBaie.
  2. Gino Therrien
    Bonjour
    Je considère que le centre ville de Montréal à l’allure présentement d’un grand îlot de chaleur qui n’est pas agréable à regarder et à fréquenter.

    J’espère de tout cœur qu’on aménagera autour de ce projet( La Baie) des espaces verts pour lutter contre les nombreux îlots de chaleur du centre ville de Montréal.
  3. Rob Live
    I just want to see that there will be a lot of vegetation - trees, shrubs, annuals and perennials, etc. - in the new Phillips Square. So, to avoid something like the new Place Bonheur D'occasion in St henri, and more like Cabot Square or Square Victoria where you still have many mature trees and other greenery.
  4. Bruce Eadie
    C'est excellent et sera une beauté pour le côté nord du square Philips.
  5. helene tramblay
    * mur rideau, grande hauteur, verre.... elles sont ou les mesures concrètes ? au temps du règlement 20-030 et de la pandemie on nous propose un bâtiment qui est tt sauf compatible avec un projet a une échelle humaine ,avec une prise en compte de l'écologie, un bâtiment par son enveloppe en verre qui sera energivore ( climatisation l'été, chauffage l'hiver) des murs rideaux qui sont un problème pour les oiseaux et autres...il n y a aucune stratégie malheureusement, juste des paillettes
    # les mesures souhaitables : abandonner ce projet rester sur la hauteur actuelle, ne oas changer le règlement pour ce projet, voir l'intérêt des citoyens et non des promoteurs et des investisseurs qui ne sont la que pour faire de l'argent, et légué cette horreur aux générations futures,
  6. Ian McHarg
    La stratégie de développement durable proposée par le projet semble sur la bonne voie. On pourrait aussi penser à la gestion des eaux pluviales et à ajouter des arbres en bordure de rue pour ne pas rendre l’espace autour du site comme un désert minéral. Il faut faire aussi en sorte que l’éclairage ne soit pas dirigé vers le ciel et que les vitres soient traitées pour éviter les collisions avec le vol des oiseaux. Un toit vert ou un toit-terrasse avec de la végétation peut être envisagé sur le haut de la tour. Utiliser des matériaux qui ont un indice de réflectance solaire (IRS) élevé. Il y a de très bons critères a suivre dans le Toronto Green Standard si Montréal veut s’en inspirer.
  7. Elliot Latendresse
    Les toits végétalisés, malgré tous leurs bienfaits environnementaux et d'optimisation d'espace, sont plutôt latents à Montréal en ce moment. Ce projet immobilier d'envergure met clairement en valeur les toits végétalisés, et son aboutissement pourrait encourager de nouveaux projets majeurs à faire de même.