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Quartier Namur-Hippodrome

Commentaires en ligne - Quartier vert

  1. William Tse
    Je vis dans le triangle, a coté du métro Namur, depuis 2013. Le gros problème que je remarque est le manque de places de stationnement. Vous n'allez pas convaincre du monde a laisser leur voiture en enlevant des places de stationnement et d'autant plus cela donne plus de pouvoir au immeuble a condo d'augmenter leur prix de stationnement dans leur garage. Aussi, la raison principale pourquoi certains immeubles a condo ne trouvent pas de preneurs dans leur logements est la pénurie de place de stationnement dans le garage.

    Augmenter la taille des trottoir ne va pas non plus augmenter le flux de piétonniers. Cela fait juste généré de la frustration encore plus envers la population qui y vive et ne fait que convaincre d'avantage le monde de quitter le quartier. La solution idéale est de convaincre le monde d'utiliser moins leur voiture plutôt que d'abandonner leur voiture. La tendance démontre que beaucoup de marché commerciaux quitte Montréal et donc beaucoup plus de monde travaille a l’extérieur de Montreal, d'ici le besoin de toujours posséder une voiture.

    La ville devrait construire des rues avec stationnement mais avec des services de transport qui donne accès au transport en commun rapidement afin de rendre ce moyen de transport plus attirant lorsque la voiture n'est pas nécessaire.

    Afin de garder un environnement sécuritaire sur les rues, d'autres solutions existent autres qu'enlever des places de stationnement (i.e. limite de vitesse réduites, installation de dodans, etc). L'aménagement d'un grand parc serait très recommandé afin aussi de limiter le déplacement des résidents vers des parcs plus attirants comme Parc Jarry ou parc Kent.


  2. Andrée Robillard
    Être capable de faire un vrai parc vert avec des arbres et du gazon contrairement au Triangle qui voit son parc amputée vert par un pavillon coûteux ( Argent qui aurait pu servir àacheter Subaru et à avoir le parc promis par la Ville) qui risque d’être inutile sauf pour y donner l’occasion de luncher et d’y laisser des déchets. Au lieu de payer des entrepreneurs pour ajouter du béton, mettre du gazon, des fleurs, des arbres. Peu confiance en notre municipalité. Nos urbanistes ont ils visité Boston ou Ottawa, des villes vertes pour vrai.
  3. Michel Tran
    D'accord avec l'idée.

    Je pense par contre que ce projet ne doit pas entrainer des couts aux payeurs de taxes. Nous payons déjà assez de taxes.

    1. L'argent doit venir du privée.
    2. On veut maximiserl'utilisation de l'espace: pour générer plus de revenu ( plus de logements)
    3. Optimiser les espaces publiques en louant des espaces publicitaire
    4.toiture verte pour réduire l'empreinte.
    5. Les arbres qui seraient plantés devraient avoir des fruits afin que les plus démuni puissent cueillir cette nourriture là selon leurs besoin.
    6. Svp prioriser éviter les depenses. Nous sommes déjà très taxé
  4. Vicky Reinoso
    Bonjour,

    Je crois qu'il est important de réduire notre empreinte écologique mais aussi de donner un attrait avec des espaces verts à ce nouveau quartier puisque l'autoroute Décarie rend ce secteur moins attrayant autant que dangereux pour les piétons.

    Je crois que choisir des matériaux de construction qui sont mieux pour l'écologie, quitte à recycler des matériaux de d'autres constructions ou de destruction de certains bâtiments ou pont pourrait être une idée plus logique mais je ne sais pas si cela vaut le coût.

    Il est temps d'avoir un quartier qui privilégie l'accès au transport collectif, au espaces verts et aussi à l'utilisation des panneaux solaires.
  5. Genevieve Cousineau
    Il s’agit d’un excellent objectif, que j’appuie entièrement. Je m’inquiète de l’aménagement tout proche du quartier Royalmount, dont les objectifs semblent clairement en opposition avec ceux que j’appuie de votre nouveau quartier.

    Vous devriez inclure des commerces de proximité autres que des grandes chaînes et pré voir un ‘loft d’artistes et d’inventeurs mettant l’accent sur le réemploi, le recyclage et vos autres principes directeurs.

    Il faut prévoir des trottoirs larges, où pourront circuler les personnes à mobilité réduite en toutes saisons et sans danger. Il faut prévoir un quartier où les enfants peuvent jouer dehors en toute sécurité et où les liens entre voisins sont favorisés. N’oubliez pas les bancs et le mobilier urbain nécessaires pour les gens qui doivent s’assoir de temps à autre (absents dans le métro, par exemple).

    Pensez aux quatre saisons pour tous, en prévoyant que chaque emplacement public soit adapté en tout temps. Prévoyez des centres communautaires et des bibliothèques accueillants pour tous. Assurez-vous que les résidents puissent faire leur marchė quotidiennement pour éviter l’usage de la voiture.

    Pensez à capter les gaz d’échappement des autoroutes voisines. Assurez-vous qu’on puisse y aller et en sortir par vélo des quartiers environnants, y compris NDG ( passage par vélo au-dessus des voies ferrées et pistes cyclables dans les quartiers avoisinants.

    Assurez-vous que les innovations de demain puissent y être intégrées, en prėvoyant des espaces non aménagés pour accueillir ce qui pourrait venir.

    Prévoir des locaux pour les cours de francisation et faites en un quartier où il fait bon vivre en français.
  6. François Latreille
    Un sentiment de sécurité pour les gens qui ne voyagent pas en voiture. La conservation de la nature déjà présente et la regenerescence des écosystèmes présents. Considérer comment fonctionne la nature avant d'aménager le territoire (ce qui n'avait pas été fait au début du siècle dernier avant de voir l'ancien site agricole se faire engloutir par la ville). Mettre en discours, au travers de l'aménagement, les ambitions de développement des ancêtres du lieu avec notre inspiration nouvelle de respecter la nature, de travailler de concert avec elle (au lieu de contre elle) pour nous maintenir en santé, même au coeur de la ville.
  7. Hatem Babay
    Il faut garder espace vert. Pour avenir de nos enfant.il faut oublier les bénéfices de construction apres nos enfant vont respirer l oxygène ou béton.
  8. Madeleine Bélisle
    Il est plus que temps que Montréal accueille un quartier écologique et carboneutre.

    Aménagements de transports: prévoir des stations bixis, au moins une entrée pour le métro du côté ouest de Décarie, des voitures électriques en auto-partage, des trajets d'autobus fréquents, des moyens de déplacements pour les gens à mobilité réduite, des rues exclusivement piétonnes pour la sécurité des enfants et leur permettre de jouer dehors. Privilégier le transport actif. Attention au choix des axes à utiliser pour désenclaver ce quartier au moins pour les piétons, les cyclistes et le transport en commun. Il faudrait pouvoir traverser la voie ferrée vers l'ouest. Toute la circulation ne peut pas être dirigée vers Décarie, Jean-Talon et le métro Namur.

    Aménagements extérieurs: doivent favoriser la vie de quartier et celle des familles. Il faut donc prévoir suffisamment d'écoles, de garderies et de commerces de proximité, des centres communautaires, des locaux pour des organismes communautaires, une bibliothèque, un centre culturel, un centre sportif et des parcs avec des espaces pour la pratique des sports de groupe et le jardinage urbain. Une forêt nourricière pourrait être intégrée dans un des parcs.
    Les principes de permaculture pourraient servir aux urbanistes pour l'aménagement du quartier. L'utilisation de circuits cours pour l'alimentation devrait être favorisée.
    Pour limiter les besoins en déplacement pour le travail, inciter des artisans, des industries légères et de petites entreprises à s'établir dans le quartier.
    Pour favoriser les commerces de proximité, et non les chaînes internationales, favoriser des coopératives pour des banques de locaux commerciaux.

    Logements: Au niveau de la construction des habitations, faire un concours d'architecture pour des habitations denses mais écologiques et agréables à habiter. Évidemment, faire appel aux énergies renouvelables dont l'hydroélectricité, mais aussi la géothermie, le solaire et de petites éoliennes. Pour prévenir la spéculation, des coopératives de logements, ou d'autres initiatives limitant les hausses de loyers et la flambée des prix devraient être employées.
  9. Jean-François Boisvert
    Face à la crise climatique, il est primordial de concevoir et réaliser un véritable éco-quartier, carboneutre et avec une empreinte environnementale réduite. La résilience doit être une caractéristique prioritaire. Le quartier doit vis­er à être le plus auto-suffisant possible, via l'agriculture urbaine, l'économie circulaire, la proximité de services...
  10. kenneth morales
    un cartier ecologique est le meilleur choix pour cette emplacement entre autre ça serait une exemplaire.

    faudrait avoir des mesures d empreinte ecologique sur tous les gros projets comme celui-ci car si on veut continuer à grandir il vas faloir faire des calcules plus precis sur la consomation d eau d electricité et les eaix usées les matieres à rebuts. aussi des calcules plus exactes sur l incidence à l effet de serre.
    faut etre plus precis sur un plan global du territoire ville province et national.