Quartier Namur-Hippodrome
Commentaires en ligne - L’identité
- Genevieve CousineauIl devrait s’agir d’un quartier qui offre un verger, une zone attirant les insectes, les abeilles et les papillons, un rappel du passė avec des clins d’oeil de tout genre à l’agriculture, aux chevaux et aux fermes d’antan. Par exemple, les parcs devraient avoir du mobilier urbain rappelant chevaux et fermes, y compris dans les structures de jeux pour enfants, les fontaines et sculptures et les murales. Penser à faire des rues qui serpentent et créent des points de vue sur des zones ‘campagnardes’ avec clôtures de perche, arbres fruitiers ou saules pleureurs majestueux, petites haltes routières avec tables de pique-nique et jardins communautaires à échelle humaine. Rappeler les melons de Montréal, l’époque des carrioles et des chevaux, prévoir un poulailler urbain, etc.
Bref, créer quelque chose de nouveau qui rapproche de la nature. En faire quelque chose qui inspirera le reste de la ville.
L’agriculture urbaine devrait être une initiative transcendante, en invitant des entreprises du genre les fermes Lufa à s’installer, mais aussi en prévoyant des jardins et un verger communautaires et en construisant les maisons de façon à avoir des cours propices à l’agriculture urbaine (terre de qualité, espace pour potager pensé dans l’aménagement, y compris sur des bacons). Prévoir un marché d’échange ou de vente de la production locale, etc.
Il faudrait donc qu’on se sente dans ce quartier parties prenantes des efforts contre les changements climatiques et pour le respect de la terre et de l’environnement. - kenneth moralesje croit que l humanisme, le mode de vie sain, la technologie, l integracion sociale, le respect l educacion entre autres devraient etre mis en valeur.
l agriculture urbaine pourait s amenager au milieu d un parc.
le quartier devrai se distinguer par son example de vie saine et avangardiste.