Quartier Namur-Hippodrome
Commentaires en ligne - Espaces verts
- Justin CarrierPas de condo
Pas de nouveau magasin, commerce ou autre
Juste faire un parc - Chantal Bouthillier-GravelLe parc devrait être converti dans sa totalité en immense parc urbain. Un parc semblable à celui du central parc de New York serait un projet adéquat pour notre époque. Ce parc pourrait inclure des sentiers de marche /course , des pistes cyclables, un étang où pratiquer le kayak urbain. En hiver, le parc pourrait accueillir des pistes de skis de fonds, une côte pour la glissade et une patinoire sur l'étang. La population Montréal doit avoir accès à ce parc pour diminuer son stress, augmenter son niveau d'activité physique et ainsi diminuer les problématiques liées à la sédentarité en plus de réduire considérablement son empreinte carbone. De plus, le parc devrait inclure une scène en nature pour mettre de l'avant l'art Québécois. Cela permettrait en plus d'augmenter l'utilisation du parc de diminuer la pression sur le quartier des spectacles et aider à attirer davantage de tourisme. Le mont royal est toujours très achalandé et je suis persuadée qu'une deuxième Grand espace vert attirerait également beaucoup de touristes. Il faut miser sur le plein air urbain étant donné que les gens ont de plus en plus de difficultés à se rendre dans le nord pour faire leurs loisirs. Investissons dans notre ville pour être en mesure de garder nos gens à Montréal la fin de semaine pour qu'ils puissent faire leurs loisirs à proximité. De plus, le parc devrait inclure une section permettant aux rassemblement d'avoir lieux (tables à Picnic, bbq, table de ping-pong en ciment, salle communautaire) en plus de facilité la vie du quotidien (marché public la fin de semaine, marché de Noël.
- Catherine BeaulieuFaire un parc pour les enfants ainsi que pour les adultes qui veulent s'entraîner. C'est-à-dire, une grande piste de course où il pourrait y avoir dans le milieu un petit lac ? Et pourquoi pas aussi un terrain de baseball ? Ou autre terrain sportif que les gens du quartier voudraient participer.
- Chantal GagnéLa ville de Montréal manque dramatiquement de très grands espaces verts dignes de ce nom. Ce qu'on appelle espace vert est trop souvent un minuscule îlot avec quelques arbres. C'est risible. Il faut ajouter des forêts urbaines à Montréal. Il faut profiter de l'occasion qui se présente et faire de l'ancien Blue Bonnet une forêt urbaine, pas une série de minuscules parcs perdus dans un univers de béton et d'édifices à étages d'une tristesse infinie et dont l'architecture vieillit souvent très mal et se transforment en taudis faute de règles de respect et d'inspecteurs pour faire respecter ces règles. Montréal devient triste et sale. Vivement des fôrets, des bibliothèques et centres culturels et scientifiques au coeur de ses forêts.
- Diane SicotteS’assurer la pose de pelouse ou tapis de verdure avec arbres autour des bâtiments et parsemer de petits parcs plantes encore d’arbres et de bancs. S’assurer d’un grand parc pour activer physique pour enfants et pour adultes. Donc assez de verdure pour ne pas créer des îlots de chaleur après la construction des bâtisses d’habitation qui n’auront pas plus de 6 étages afin d’éviter la pollution visuelle.
Une piste cyclable passant aux limites de cette cité et en s’assurant de joindre certaines lieux intérieurs. - DIMITRI BOSSUTConserver la même superficie d'espace vert que l'hippodrome. La densité est déjà excessive dans le quartier, sans compter le projet de centre commercial 15/40 alors que l'autoroute Décarie sature complètement à ce niveau. Le tracé de l'hippodrome devrait être conservé pour des raisons historiques et le centre pourrait être amménagé pour les activités d'hiver et d'été pratiquées par les citoyens (patin/ski de fond/jogging/bicyclette/tennis léger/natation, voire équitation...).
- Zuzanna KubicaJe trouve primordial qu’il y a le plus d’espace verts possibles: certains aménagés pour l’utilisation des usagés et d’autres pour préserver l’habitat naturel de plusieurs espèces actuellement présentes comme le coyote. Aider à avoir de l’espace sans densité de présence humaine. Depuis des années ce quartier respire mieux grâce à moins de densité et plus d’espace. C’est le point le plus important pour notre famille qui vit et travaille dans ce quartier depuis vingt ans. Merci.
- Lisa DillonBonjour
Je pense qu'au moins la moitié du quartier devrait être réservé aux espaces certs et lieux publics, en particulier pour les activités de velo, march et jogging, ainsi que les espaces verts pour proteger la faune et l'écologie de ce milieu.
Vous devrez aussi garder certains traces de l'ancien Hippodrome et preserver l'histoire de cette milieu avec des affiches ou d'autres éléments nous rappelant de son histoire. L'histoire de la Ville de Montréal comprend l'histoire des loisirs et l'histoire des animaux (telles que les chevaux) ayant vecus et travaillé dans les quartiers de Montréal. Pourquoi pas utiliser les éléments de design (telles que les briques colorés ou les lignes peinturés sur la rue) pour indiqué l'ancien route suivi par les chevaux pendant les cours de l'Hippodrome? Ces informations historiques peuvent être aussi orientés aux enfants, en présentant une type de jeux "Découvrir là ou les chevaux se sont courus".
Certainement un pont pour les pietons et véloistes permettant un passage à travers les voies ferrées serait trés utile (par exemple, pour permettre le passage par pied et par velo du quartier CDN-NDG au quartiers au nord). Il y a une telle pont dans NDG qui traverse les voies ferrées, qui fait la connection entre le Boul. Maisonneuve Ouest et le Rue Sylvia Smith. Ce genre de développement peut encourager les travailleurs à faire leur voyage à leur lieu de travail par vélo ou par pied.
cordialement
Lisa Dillon
Professeure de démographie historique
Université de Montréal - François LatreilleSi l'on peut atteindre 50% d'espaces verts ce serait emblématique. Ce qu'il y a de plus important que simplement assurer des espaces verts c'est d'assurer que ces espaces pourront intéragir ensemble et permettre une connectivité des differents espaces. Assurer une composition plus importante de plantes indigènes dans les aménagements paysagers. Créer des corridors pour la faune et la flore, et des chemins moins linéaires pour les humains, que l'espace vécu permette aux citoyens le temps de contempler. Définitivement avoir des jardins collectifs!
- Genevieve CousineauVotre vision me séduit. Il faut des espaces verts à moins d’un km de chaque bâtiment, quel qu’il soit et chaque bâtiment doit lui-même être entouré de verdure ( arbres ayant de l’espace pour devenir de haute taille sans être sacrifiés). Enfouir les fils électriques et autres pour promouvoir une frondaison luxuriante. Cela semble essentiel dans un quartier entouré d’autoroutes.
Activités: tous les sports extérieurs pratiqués au Québec, y compris le baseball, le soccer, le tennis et le volleyball de plage, un bassin avec canots et pédalos. Une ou plusieurs patinoires extérieures si possible réfrigérées, piste de ski de fond, un endroit pour admirer les étoiles la nuit (y limiter la pollution lumineuse) et une pente pour glisser l’hiver.
Un réseau de pistes cyclables sécuritaire, certains endroits où on peut aussi faire du patin à roulettes, de la planche et de la trottinette.
Je n’ai pas de crainte que les résidents vont s’approprier les espaces verts s’ils sont bien aménagés, beaux et sécuritaires. Éviter les terrains vagues en bord d’autoroute.
- Jean-Maxime ArchambaultLes espaces verts doivent occuper au moins 30 % dans ce nouveau quartier et tous les immeubles devraient avoir une toiture verte.
Tous les résidents devraient avoir accès à un espace vert à moins de 5 minutes de marche.
Ça prend plusieurs petits espaces verts avec du mobilier urbain un peu partout dans le quartier, mais il faut prévoir un grand espace vert d'au moins 15-20 hectares avec des installations sportives comme des terrains de tennis, des terrains de soccer, une piscine publique, des tables à pique-nique, etc. - Jean-François BoisvertIl importe de prévoir une portion significative d'espaces verts (au moins 25% du secteur), en raison des bénéfices qu'ils apportent : contrer les îlots de chaleur, captage des polluants, réduction du bruit, apaisement.
Ils ne doivent pas être seulement "décoratifs"; en but d'accroitre la résilience alimentaire du quartier, on devrait mettre en place des potagers collectifs ainsi que des forêts nourricières. Des bandes de végétation serviraient aussi de zone tampon avec les autoroutes et voies ferrées, afin de réduire le bruit et la pollution. - kenneth moralesje croit que la proportion en pourcentage reservé aux espaces verts devrait etre proche du 50%. les espaces verts pouraient etre amenagés pour les activité phisiques course marche sport divert d hiver et eté.
inclure du wifi des zones pour pick nick toilettes et eau potable.