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McGill College
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Mobilité

Le futur espace est appelé à être un carrefour de plusieurs modes de transport. On y trouve en souterrain l’accès à la deuxième station la plus achalandée de tout le réseau de métro (XXXX déplacements par jour) et on compte y installer une station du REM avec près de 9000 voyageurs additionnels par jour. On y retrouve une piste cyclable très achalandée (De Maisonneuve) et de nombreuses stations de vélos partagés. Il faut préserver les accès aux stationnements existants du Centre Eaton (500 cases) et de la Place Ville Marie (1200 cases), ce qui suppose le maintien de certaines voies pour les automobiles.

Questions pour guider votre contribution

  • Comment les nouvelles façons de se déplacer affectent-elles la future conception de cet espace?
  • Comment envisagez-vous le partage de la voie entre les différents modes de transports et les usagers (piétons, vélos, voitures, véhicules d’urgence)?

Résultats

Voici toutes les contributions reçues dans le cadre de ce questionnaire.

Veuillez noter que nous avons conservé les textes originaux sans procéder à aucune modification ou correction dans les limites de la netiquette de l'Office.

1. Opinion présentée par Eric Taylor

Les voies de circulation automobiliste sont peu utilisées, certainement en comparaison avec les trottoirs réservés aux piétons et les stations de métro, et cet achalandage piétonnier ne peut qu’augementer avec la nouvelle station du REM. Peut-être sur McGill-College même une seule voie à chaque sens pourrait être préservé comme une “rue partagée” (le bas campus de McGill est déjà une espace partagé) où cyclistes et piétons auront la priorité et la limite de vitesse sera basse (20 ou 30 km/h) avec plus d’espace réservé uniquement pour les piétons et meubles urbains, peut-être indiqué par le pavé et pavement texturisé ou par le surélevant légèrement de la chaussée.

La piste cyclable sur de Maisonneuve doit être améloirer avec des aménagements qui place plus de visibilité à la passage cycliste pour les voitures (surtout les camions) et également pour les piétons. Une voie de circulation comme une voie ou rue partagée rendrait l’avenue plus agréable pour cyclistes accédant l’Université, les bureaux ou les commerces sur Sainte-Catherine.

2. Opinion présentée par Judith Stewart

Basically for pedestrians with a two-way bike lane, and space for emergency vehicles. The Adirondack chairs previously were much appreciated, but some sort of shade overhead for them is necessary.

3. Opinion présentée par Pascal Bachand

Priorité absolue aux piétons et cyclistes. Le parc boisé McGill college doit accueillir les montréalais et touristes, notamment ceux du temps venant de l'aéroport, en présentant un espace naturel, boisé, remplis de quiétude où l'on entends pas la ville, au centre de la ville. L'accès par exemple au stationnement de place ville Marie ne se ferait que par Cathcart. Il faut minimiser les traverses en automobile sur président Kennedy par exemple, et envoyer le trafic sur Sherbrooke.

4. Opinion présentée par Nicole Demers

A part les accès aux stationnements (ce qui donnerais accès aux véhicules d'urgences aussi) le reste devrait êtres que piétons. Les vélos peuvent circuler sur les pistes cyclables sur les autres rues tout comme les voitures. Ce lieu devrait être que piétonnier.

5. Opinion présentée par MILORAD BOGETIC

MADAME PLANTE, MADAME OLLIVIER,

POUR QUE TOUS LES ACCÈS A C T U E L S SOIENT A M É L I O R É S , ou ,- PRÉSERVÉS -
EN P L U S de CEUX des PARKINGS de P R O X I M I T É S , - IL EST INDISPENSABLE
POUR **MILLE et UNE**.RAISON UN ACCÈS S O U T E R R A I N SOUS la PLACETTE **McGill**, -
LA QUELLE LE C O U V R R A - mais, - L I E MERVEILLEUSEMENT - L' UNIVERSITÉ McGill -
À LA SPLANDEUR FUTURE de la **P L A C E de M O N T R É A L** !! -- QUE LA MÉTROPELE ,
ENFIN , AURAIT BIEN M E R I T É depuis SI LONGTEMPS !!
Les PARKINGS E X I S T A N T S NE SERONT CONCURENTIELS - ILS SERONT
au CONTRAIRE , FORT BIENVENUS!!
BIEN À VOUS.

M.BOGETIC

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