Aller au contenu principal

Secteur St-Raymond et abords du futur CUSM

Consultation terminée

Le rapport a été publié le

Le projet

L’arrivée du futur CUSM dans l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce suscite un intérêt de développement aux abords du futur centre hospitalier et le secteur Saint-Raymond. Des projets d’aménagement sont à prévoir et c’est dans cette perspective que l’OCPM invite la population à venir partager sa vision et ses opinions. Les objectifs de la consultation sont de: Dresser un état de la situation du secteur Sud-Est du quartier Notre-Dame-de-Grâce Identifier les enjeux relatifs à la mise en valeur du secteur Définir les principes d’une vision d’aménagement du secteur Recueillir les préoccupations et les suggestions des citoyens ainsi que des parties intéressées

Les commissaires

Présidence de commission

Judy Gold

Commissaire ad hoc

Anthropologue

Commissaire à l'Office depuis 2004

Anthropologue

Commissaire à l'Office depuis 2004

Judy Gold

Judy Gold a une formation en anthropologie de l’Université McGill et en service social de l’Université de Montréal.

Commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal depuis 2004, elle a participé, à titre de commissaire ou de présidente, à de nombreuses consultations publiques portant, entre autres, sur des projets d’aménagements et de politiques de la Ville. Elle a, notamment, siégé à la commission portant sur le racisme et la discrimination systémiques dans les compétences de la Ville de Montréal.

Elle a été commissaire ad hoc au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de 2003 à 2009. En outre, elle travaille depuis plus de trente-cinq ans dans le domaine des droits de la personne, notamment en matière de diversité culturelle, d’inclusion sociale et de développement communautaire, et ce, dans la gestion d’organismes, l’élaboration de programmes et l’analyse de politiques gouvernementales.

Judy Gold a siégé au Tribunal des droits de la personne du Québec de 2009 à 2019.

Peter Jacobs

Commissaire ad hoc

Architecte de paysage

Commissaire à l'Office depuis 2006

Architecte de paysage

Commissaire à l'Office depuis 2006

Peter Jacobs
Peter Jacobs est professeur titulaire à la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal. Il a agi comme professeur invité et comme conférencier à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Amérique latine. À la suite de sa pratique en architecture, il s’est concentré sur la planification du paysage et le design urbain. En tant que consultant auprès de la Ville de Montréal, il a participé au développement des réseaux d'espaces libres, la restauration du parc du Mont‐Royal, la réhabilitation des îles Sainte‐Hélène et Notre‐Dame, et sur le design de la place Émilie-Gamelin au centre‐ville de Montréal. Il a collaboré aux projets de design urbain à travers le Canada et plusieurs de ces projets ont été reconnus et primés par les associations professionnelles. Il a agi comme président de la Commission du développement viable au sein de l'Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources (IUCN) et comme président de la Commission de la qualité de l’environnement Kativik au Nouveau‐Québec (CQEK). Il est Fellow et ancien président de la Société canadienne des architectes paysagistes (SCAP) et Fellow de l'American Society of Landscape Architecture (ASLA). Il a été nommé président du Collège des « Senior Fellows », Landscape and Garden Studies, à Dumbarton Oaks, Washington D.C. et, plus récemment, comme membre de l’Académie royale des arts du Canada.

Les vidéos

Retrouvez toutes les archives vidéos des séances de consultation publique.

Donnez votre opinion

Nous vous offrons la possibilité de présenter votre opinion devant la commission ou en soumettant un document écrit.

Si vous désirez exprimer verbalement votre opinion lors des séances d’audition d’opinions vous devez vous inscrire par téléphone au 514 872 8510 avant la date limite annoncée.
ou
Si vous désirez exprimer votre opinion par écrit vous devez nous faire parvenir votre texte via le formulaire de dépôt ci-dessous avant la date limite annoncée sur cette page.
Formulaire d'inscription