Requalification du 4500, rue Hochelaga
Commentaires en ligne - Autres opinions
- Serge BoudreaultIl serait une excellente idée de négocier le retour d'une succursale du ProGym. Cela me manque terriblement.
Nous avons besoin d'une salle de sport et le ProGym est célèbre et un des meilleurs GYM.
Pourquoi pas y annexer une piscine? Progym avec spa et piscine??
SVPP - Serge BoudreaultUn supermarché ? MAXI??
- Jacques Estradapas d'accord
- Mathieu GodinLe projet Canoë augmentera l'offre dans le quartier, autant pour le condo que pour la location. Le projet sera collé à la réalité du secteur et offrira de belles opportunités sans embourgeoiser le secteur. Ce sera un projet phare pour l'arrondissement qui offre plusieurs projets de condos, mais aucun qui offre un microsystème comme le Canoë. Le projet offrira des habitations de qualités, mais aussi des espaces de services. C'est le secteur en entier qui bénéficiera de ce nouveau projet
- Alexis FortinMais qu'est ce qu'on attend? Nous sommes en pleine pénurie de logement dans le grand Montréal. Non seulement ce projet propose beaucoup de nouveau logement sociaux il le fait sans même évincé une seule personne.
Il est grand temp que les gens qui si oppose accepte de partager leur quartier avec leur nouveau voisin. Il doivent réalisé l'importance de ce projet pour les citoyens d'Hochelaga. Le projet qui est proposé semble bien réfléchie et convenir parfaitement a cet environment. Ce sera certainement bienvenue dans ce secteur qui a définitivement besoin d'investissement et d'attention.
Sans compter le manque de place en cpe/garderie les places proposé dans ce projet aideraient énormément!
Bref que du positif!
- Mathieu BovetTrès beau projet pour le secteur qui actuellement a besoin de développement!
- Karine FournierDans l'ensemble je suis très enthousiaste à l'idée qu'un tel projet prenne forme pour remplacer l'ancien Pro Gym. Dans un premier temps, déjà de transformer un terrain asphalté en un projet comprenant des espaces verts au sol et au toit me semble une excellente idée! D'ailleurs je trouve l'idée que de faire le projet en hauteur pour laisser plus d'espace au sol pour faire des cours et espaces verts est génial! Un autre point fort à mon avis est la variétés des types d'habitation offerts pour tous les types de ménages. J'adore l'idée de l'allée des artistes et des commerces qui mettront assurément de la vie dans le quartier en plus de répondre à un grand besoin dans le secteur.
C'est un très beau projet et je pense que Montréal a besoin de ce genre de projet mixte et sensible aux enjeux climatiques et j'espère que celui-ci ira de l'avant. - JEAN-SEBASTIEN BELANGERBonjour,
Ce secteur était une friche industrielle sans intérêt. Le projet proposé est esthétiquement agréable, il permettra une belle intégration urbaine de nouveaux habitants. Bien sûr, tout le monde ne peut pas se payer un condominium, toutefois, le quartier Hochelaga-Maisonneuve est en transformation et il faut accepter une forme d'embourgeoisement qui permet une actualisation bénéfique de ce secteur mal aimé de la ville de Montréal.
- Axel QueffeulouMon opinion est simple: Il ne faut pas avoir des bâtiments aussi haut dans un quartier ou les bâtiments ne font pas plus que 4 niveaux (RDC + 3 étages). Il ne faut surtout pas dépasser la hauteur du marché de maisonneuve qui est le bâtiment iconique du quartier.
C'est tout, mais je pense que c'est le plus important.
Merci. - Jean-Christophe AndreJe pense que c’est un projet qui va redonner vie au quartier et que c’est un superbe projet.
- Myriam BLe projet Canoë en est un vraiment positif à mon avis. Celui-ci contribuera à la densification urbaine et non l’étalement urbain en banlieu. Celui contribuera à la venue de nouvelles des familles et des services associés se mutiplieront dans le cartier (garderie etc). La vision du projet avec l’intégration du cartier me semble avoir été fait avec soin.
- Guillaume LussanBravo pour ce beau projet d’envergure pour notre quartier! Bien hâte de voir ces nouveaux services de proximité.
- Jeremy MonchauxJ'ai hâte au lancement du projet, pour lequel j'ai un intérêt depuis le début, habitants le quartier Hochelaga maisoneuve depuis de 7ans, je trouves que se projet va dynamiser et embellir le quartier, et ayant consulté plusieurs projets je me réserve dans l'attente de se projet pour faire mon premier achat de logement.
- Raymonde DanisJ'ai déjà écrit à l'arrondissement, alors je me répète : ce qui m'irrite fortement, c'est la hauteur des bâtiments. Je demande que les bâtiments ne dépassent pas 3, 3 1/2, 4 étages au maximum, pour respescter les hauteurs déjà existantes dans le quartier, la cohérence. Regardez autour. Pas question de tours d'habitatins dans Hochelaga.
De plus, je demande le gros maximum d'unités accessibles aux personnes ayant un faible revenu. Vous pouvez même faire plus que ce qui est exigé par les règlements. - Olivier ChabotLe projet proposé par le promoteur est magnifique. Moderne, avant-gardiste et avec un apport en valeur très important pour le quartier. Il a le potentiel de devenir un pôle majeur et de redéfinir l’orientation de HoMa dans les prochaines décennies.
J’espère qu’il pourra voir le jour avec des parcs, des commerces, des espaces communs aux propriétaires comme des piscines sur le toit et gym, jardins. - Felix Langelier-BlanchetJe crois que, considérant la crise du logement qui est bel et bien présente, l'addition de logements communautaires est énormément importante pour le quartier et la ville. De plus, les commerces du secteur ne servent que très mal les résidents, qui doivent se déplacer, alors cet ajout au quartier sera utile. Mon opinion est que déjà de remplacer le gym par un complexe multi-disciplinaire est une victoire pour le quartier, et que le projet présenté convient aux nouvelles idées quant à ce qu'un quartier doit offrir comme espaces verts, commerces, diversité de types de logement et mobilité. Je crois donc que le projet devrait aller de l'avant.
- William CôtéBonjour! On a besoin de densifier et en tant que voisin je me réjouis qu’on fasse disparaître un vaste stationnement pour le remplacer par un projet structuré et structurant, qui va nous apporter une épicerie et plein de commerces de proximité ainsi que des placettes et des arbres. J’espère qu’on va maintenir le 10 étages (avant c’était 12) pour éviter de perdre de l’espace au sol ou d’avoir des unités beaucoup trop chères. J’espère qu’on transformera tous les terrains dispos dans le quartier comme on a pu le voir sur certaines illustrations. Évitons d’être dogmatiques et “petits Québec”, et construisons en hauteur près de deux stations de métro.
- Frédérique VézinaIl s'agit d'un excellent projet pour tous les résidents du quartier!
- France JourdainOui, n'oubliez pas d'insonoriser les logements (tous les gens que je connais qui habitent dans un HLM du quartier Hochelaga-Maisonneuve se plaignent des bruits des voisins).
Je sais que ce n'est pas des HLM, mais juste y penser pour la qualité de vie des gens.
Aussi, si vous voulez avoir des commerces et une place publique, l'insonorité des logements est primordiale.
Les escaliers que vous voulez faire pour la place publique (l'hivers c'est très glissant).
- Charles Côté LebreBonjour,
J’espère que vous allez bien. Pour les raisons suivantes mon opinion sur le projet canoë est très favorable. Il y a une pénurie de logements à Montréal et nous nous devons d’en construire davantage. Inclus dans le projet il y a un 10% (je crois) de logements abordables pour aider des familles dans le besoin. Également, la rue Hochelaga est une horreur digne de l’architecture de l’URSS Stalinienne. Un projet de cette envergure lui donnerait un bon coup de main pour ressembler à quelque chose de différent qu’un égout à ciel ouvert. Les habitants du projet vont injecter naturellement un certain capital par la demande de biens et services, il faudra évidement la combler et ce, en développant plus la rue Hochelaga. Une dernière chose je ne crois pas que les personnes qui s’opposent au projet réalisent que les condos, pour les familles de Montréal, c’est pas mal la seul option abordable pour devenir propriétaire. Qu’on le veuille ou non la ville prendra de la densité démographique et Hochelaga - Maisonneuve est trop près du centre-ville pour qu’il ne soit pas aspirée dans le cercle des quartiers huppés. Ça arrivera c’est garantie donc bâtissez SVP. Passez une excellente journée
Cordialement,
Charles Côté Lebreux - Richard TremblayEnfin un vrai beau projet immobilier à échelle humaine du 21e siècle dans Hochelaga! Et cette énorme cicatrice qui défigure actuellement le quartier deviendra un superbe milieu de vie vert agréable et utile pour tous. Bravo les concepteurs, la ville, les architectes, etc...
- Christophe LavigneJe pense que pour un secteur comme celui-ci, donc un parking de béton, il est plus qu'acceptable que de voir arriver un projet comme Canoe.
De plus, le projet présente une possibilité de densification, ce qui est nécessaire, et semble bien apporter grâce aux architectes. Je crois que ce projet vaut la peine pour le quartier. - Roberto FrancescatoIl y a trop d'appartements concentrés dans une petite zone. Certains immeubles sont trop hauts et défigureront le quartier. Une bonne partie des locataires auront encore des voitures et l'intersection sera toujours congestionnée. L'ajout d'une garderie est bienvenu mais le limiter à 100 places pour 1000 appartements ne suffira pas. Les taux d'inoccupation de Montréal sont équilibrés, il faut plus de logements hors de l'île.
Salutations - Jérôme TurcotteBonjour, Je trouve ce projet très intéressent. Il fait progresser la densification, le verdissement, le logement social, l'accès à des services. Il est sain d'avoir des critiques en démocratie et il peut toujours y avoir place à amélioration, mais le mieux est l'ennemie du bien. Ce projet est très bien et j'espère vraiment qu'il verra le jour pour transformer un îlot de chaleur en lieux de dynamisme et de mixité sociale.
- Thierry BelandOn entend beaucoup parler du manque de logement sur l'île de Montréal et du prix élevé des habitations (condos et loyers d'appartements). L'amélioration de la situation passe entre autre par la densification des quartiers et par la création de projets comme celui-ci, afin . La ville devrait soutenir de tels projets augmenter l'offre de condos et d'habitations locative sur son territoire. Également, pour densifier, on doit construire en hauteur; vivre près de grands bâtiments fait partie de l'expérience de vivre en ville.
Aussi, dans le contexte où le Par Olympique, situé à proximité, a été créé par le Gouvernement pour commercialiser les infrastructures olympiques, le nombre de festivals, d'évènements majeurs et d'activités dans le quartier est voué à augmenter considérablement dans les prochaines années. Ce projet, avec ses commerces et le bistro, répond à une offre alimentaire et commerciale déficiente dans le quartier qui profitera des activités du Parc Olympique et de son tourisme, tout en augmentant la vie de quartier des résidents et des commerçants actuels et futurs.
Ce projet est certainement mieux que le gym fermé et le stationnement vide que nous avons actuellement. Il permet de dynamiser le quartier et d'offrir des services de proximités qui sont déficients actuellement.