Le mont Royal - Aménagement des aires de jeux et de pique-nique
Consultation terminée
Le rapport a été publié le
Le projet
L'aménagement des aires de jeux et de pique-nique, secteur de la Clairière dans le parc du Mont-Royal, est prévue en 2008. Son aménagement a été considéré de première importance lors du Sommet de Montréal (2002) et identifiée comme un priorité dans le plan de mise en valeur du mont Royal. Partie pris d'aménagement Les aménagements, inspirés des intentions du concepteur d'origine du parc, ont pour but de confirmer la double vocation du secteur comme lieu d'activités et corridor écologique. L'aménagement vise à rendre les aires de pique-nique et de jeux conviviaux et organisés, de façon à répondre aux besoins de clientèles variées et aux impératifs de la gestion et de l'entretien des lieux. L'aire de jeux est aménagée de façon à en faire un espace ludique, bien intégré à l'environnement champêtre du parc. Le concept d'aménagement s'articule autour de références animalières et historiques de la montagne et propose un parcours de découverte portant sur les droits de l'enfant.
Les commissaires
Louise Roy
Louise Roy
Judy Gold
Anthropologue
Commissaire à l'Office depuis 2004
Judy Gold
Judy Gold a une formation en anthropologie de l’Université McGill et en service social de l’Université de Montréal.
Commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal depuis 2004, elle a participé, à titre de commissaire ou de présidente, à de nombreuses consultations publiques portant, entre autres, sur des projets d’aménagements et de politiques de la Ville. Elle a, notamment, siégé à la commission portant sur le racisme et la discrimination systémiques dans les compétences de la Ville de Montréal.
Elle a été commissaire ad hoc au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de 2003 à 2009. En outre, elle travaille depuis plus de trente-cinq ans dans le domaine des droits de la personne, notamment en matière de diversité culturelle, d’inclusion sociale et de développement communautaire, et ce, dans la gestion d’organismes, l’élaboration de programmes et l’analyse de politiques gouvernementales.
Judy Gold a siégé au Tribunal des droits de la personne du Québec de 2009 à 2019.
Les vidéos
Retrouvez toutes les archives vidéos des séances de consultation publique.
Donnez votre opinion
Nous vous offrons la possibilité de présenter votre opinion devant la commission ou en soumettant un document écrit.