Lorène Cristini
Gestionnaire d’OBNL
Stratège en responsabilité sociétale

Lorène Cristini

Spécialisée dans les stratégies de responsabilité sociétale et leurs applications aux pratiques d'affaires ainsi qu’en développement organisationnel et gouvernance d'OBNL, elle a travaillé plusieurs années en conseil, comme directrice responsabilité sociétale, puis à des postes de direction d'organismes de bienfaisance en environnement, en tant que directrice générale et directrice stratégie, opérations et richesses humaines.

Elle œuvre actuellement à titre de directrice générale adjointe de l’Observatoire québécois des inégalités, en vue d'accompagner l'organisation à maximiser son impact social à travers ses programmes, ses processus et ses activités grand public. Elle développe un programme destiné aux organisations pour réduire leur empreinte inégalité et elle travaille également en recherche sur les dynamiques entre inégalités socioéconomiques et changements climatiques.

Elle est également présidente du conseil d'administration de Poly-Mer et administratrice de l’Institut de biomimétisme. Son passage au Forum jeunesse de l’île de Montréal ainsi que ses nombreux engagements dans le domaine de l’économie sociale et des organismes à but non lucratif l’ont familiarisé avec les processus de consultation publique. En 2016, elle a été sélectionnée Jeune Femme Leader par Concertation Montréal.

Lorène détient un baccalauréat en administration des affaires et études internationales, une maîtrise en stratégie et un D.E.S.S. en développement durable et responsabilité sociétale à HEC Montréal. Elle a complété sa formation par un certificat en droit de l’Université de Montréal, une formation en gouvernance du Collège des administrateurs de sociétés et un programme en développement organisationnel de l’école des dirigeants d’HEC Montréal. Elle est membre de l'Association canadienne des parajuristes.