Lise Gagné
Avocate et architecte
Commissaire à l'OCPM depuis 2021

Lise Gagné

Mme Gagné est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture, option maîtrise et gestion de projets de l’Université de Montréal (2008) et membre de l’Ordre des architectes du Québec (2012). Elle est certifiée professionnelle LEED PA et a fait la formation PMP du Project Management Institute (2017). 

Depuis 2008, Mme Gagné a travaillé principalement à Montréal pour des firmes d’architectes reconnues par la communauté architecturale canadienne et internationale. 

Également détentrice d’un baccalauréat en droit, membre assermentée et inscrite au Barreau du Québec (1988), elle a travaillé à titre d’avocate à Hydro-Québec (1988-2004). 

Depuis maintenant plus de 28 ans, Mme Gagné est reconnue pour son excellente compétence en planification, gestion, organisation et contrôle de projets. Elle a eu maintes occasions de mettre en valeur ses aptitudes de direction d’équipes multidisciplinaires en interaction avec toutes les parties prenantes des nombreux projets sous sa responsabilité. Son leadership, son vif esprit de synthèse, son sens de l’organisation et son aisance à rédiger et communiquer ont largement contribué aux succès des mandats sur lesquels elle a travaillés. 

Son grand intérêt à servir la société civile lui a permis de siéger à titre de membre du Comité consultatif sur le développement économique du territoire de la Ville de Montréal (2018). Elle combine également présentement le titre de présidente du conseil d’administration du Festival international de jardins de Métis, de secrétaire de la Fiducie foncière du mont Pinacle et de présidente du Comité consultatif en urbanisme (CCU) de la municipalité de Frelighsburg.