Jacques Internoscia
Stratège et gestionnaire

Jacques Internoscia

Titulaire d’un baccalauréat en géographie économique et d’une maîtrise en administration des affaires, Jacques Internoscia s’est spécialisé dans les domaines des transports et des infrastructures. Anciennement commissaire au développement économique des transports à la Ville de Montréal, il a notamment occupé les fonctions de directeur de la planification corporative de la Société de transport de Montréal et de vice-président de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Sa carrière s’est poursuivie auprès d’OBNL à titre de directeur des projets stratégiques de l’Association de l’aluminium du Canada et de la grappe industrielle de l’aluminium du Québec, AluQuébec, où l’objectif était de développer l’empreinte de ce secteur au Québec, notamment dans les champs des transports, des infrastructures et du bâtiment durable.

Gestionnaire visionnaire, il a aussi dirigé le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) et occupé des fonctions-conseils dans ses domaines d’expertise.