Éric Cardinal
Consultant en acceptabilité sociale et relations avec le milieu

Éric Cardinal

Titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en droit public (spécialisée en droit autochtone), Éric Cardinal possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des relations publiques, de l’acceptabilité sociale et des relations avec les communautés. Après avoir commencé sa carrière comme journaliste, il a bifurqué vers le service public, notamment en tant que chef de cabinet du ministre responsable des affaires autochtones et, récemment, celui de directeur des communications du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

Jumelant efficacement son expertise en droit autochtone et ses talents en communication publique pour développer une expertise unique au Québec, il a cumulé un grand nombre de mandats auprès des communautés et organisations de Premières Nations au Québec. Sa participation à la création du Centre de développement communautaire autochtone à Montréal (Autochtone Montréal) a largement contribué au développement de programmes efficaces de relations avec les communautés pour diverses entreprises, organisations et municipalités.

Il a dirigé sa propre firme pendant dix ans, avant de piloter la pratique en affaires autochtones et acceptabilité sociale d’une grande agence de relations publiques, puis celle en acceptabilité sociale et relations avec le milieu d’une importance firme d’ingénierie-conseil. Il occupe présentement le poste de Vice-président d’une entreprise autochtone sise à Montréal.

Son expertise particulière, permettant une compréhension optimale et une analyse en profondeur de divers enjeux, facilite la construction de liens de confiance avec l’ensemble des parties prenantes.