Claudia Atomei
Chargée de projet - transfert de connaissances en innovation sociale
Commissaire à l'OCPM depuis 2019

Claudia Atomei

Claudia Atomei travaille au développement des capacités collectives nécessaires à une transition socioécologique. Depuis 7 ans, elle expérimente avec des interventions visant à transformer les systèmes alimentaires au Québec et ailleurs, soit par la recherche interdisciplinaire, par l’accompagnement et la mise en réseau de divers acteurs, ou par des actions directes dans nos communautés urbaines. Elle a notamment contribué à la création et au développement de réseaux structurant l’écosystème de l’agriculture urbaine à Montréal.

Présentement, Claudia mène un projet de coconstruction et transfert de connaissances sur l’entrepreneuriat collectif dans le domaine de l’alimentation au Québec, au sein de l’équipe du TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire). Elle s’implique également dans le développement de Lande, une organisation qui accompagne des groupes de citoyens dans des processus collaboratifs de réappropriation et de valorisation de terrains vacants à Montréal.

Claudia est diplômée d’un baccalauréat en Earth system science de l’Université McGill, et d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal, où elle a été récipiendaire du Prix d'excellence de l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage.