Aller au contenu principal

Assomption sud – Longue-Pointe

Commentaires en ligne - Services de proximité

  1. Sophie Lesiège
    Il manque

    une crèmerie
    une fruiterie

    Des stations d'entrainement
  2. Anne-Marie Pinsonneault
    Une piscine municipale extérieure au Faubourg Contrecoeur, une épicerie au coin de Hector et Sherbrooke
  3. Ghislaine Saillant
    Pourquoi ne pas créer un lien avec la vieille cité de Maisonneuve, sur le parcours de la rue Notre-Dame en y amenant une mixité de petits commerces et d'entreprise qui regénérerait le tissu urbain avec et emploie et services de proximité. Qui ne se rappelle pas la pointe Valois? On en a fait une place charmante, penser à faire un endroit qui attirerait les gens de l'arrondissement et, peut-être d'ailleurs, pour venir y faire un tour et apprécier les bons resto d'Hochelaga?
  4. Caroline Michaud
    On m'a mentionné que ce secteur était un désert alimentaire. Il devient donc super important d'augmenter l'accès à des lieux pour cultiver (jardins communautaires) pour les garderies, les résidents (diminuer la liste d'attente).

    Si il y a l'ajout de commerce alimentaire, il faudrait être innovant et penser à des commerces durables (achats groupés, vrac, zéro déchet). Regrouper des petits commerçants ensemble (boulangerie, café, boucherie, etc.)
  5. Marc-Andre Robertson
    Bonjour,
    j'habite coin Adam et Ville-Marie dans le quartier de Viauville. Petit quartier tranquille, voisin du Port et de la future Cité-logistico-Éco-Quartier.
    Pour ma part, je trouve ça dommage qu'en 2019, nous en sommes à développer un volet industriel en plein coeur de Montréal. Au détriment des quartiers limitrophes (pollution sonore, poussière...), quand le manque de logements est visible et que les services autour de chez moi sont déficients. Nous avons par exemple, qu'une seule épicerie qui se trouve à 1 km de marche, sans aucune autre option. Un seul parc aussi pour combler tout le quartier.

    Viauville est bien vivant, Longue-Pointe aussi. C'est d'une tristesse de sa faire IMPOSER de co-habiter avec des industries quand en ville, se que nous voulons après tout c'est de cohabiter avec des humains. Pas des machines et des camions.
    C'est à mes yeux au sens contraire d'ajouter de la qualité de vie aux quartiers déjà bien implantés.

    En espérant que mes enfants puissent grandir dans un environnement sain près des marchés, des parcs et des écoles. Et qu'il n'aient pas à subir camions et du bruit.

    Marc-André Robertson