En ce 8 mars, célébrons la participation citoyenne des femmes

Dans le cadre de la journée internationale des femmes, nous joignons notre voix à celles d’autres femmes leaders locales impliquées au sein de l’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP).
 

 


Dominique Ollivier: Présidente de l’OCPM pour le 8 mars 2021

 

Depuis quelques années, nous voyons les résultats de nos efforts : nous arrivons de plus en plus souvent à une participation paritaire des femmes à nos consultations! Mais, ça demeure un travail de tous les instants, spécialement dans le contexte de la pandémie.

Nous souhaitons entendre vos suggestions pour continuer à favoriser la participation des femmes dans un contexte où certaines initiatives comme la halte-garderie lors de nos événements ne sont (temporairement) plus possible. N'hésitez pas à nous partager vos expériences positives ou à nos faire part de vos difficultés.

Extrait du rapport annuel 2019 : 

Voyez les allocutions des femmes maires et conseillères municipales de l'OIDP pour cette journée internationale des femmes 2021 dont celle d'Émilie Thuillier, mairesse de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. 

Voir l'article sur le site de l'OIDP