Aller au contenu principal

Ajout d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal

Prochaine date à surveiller

Rapport en rédaction

Le projet

Demande de modification du règlement (09-003) adopté en 2011. Ce règlement encadre la transformation et l'occupation du bâtiment situé au 1420, boulevard Mont-Royal, dans l'arrondissement d'Outremont. Demandée par le promoteur du projet, cette modification vise à autoriser des usages restaurant, salle événementielle, cellier et agriculture urbaine intérieure.

La modification de ce règlement adopté en vertu de l'article 89 de la Charte de la Ville de Montréal requiert une consultation publique de l'OCPM.

Les vidéos

Revoyez toutes les séances publiques de consultation.


Cliquez ici

La démarche de consultation

17
octobre
2022
Séance d'information

Événement terminé

31
octobre
2022
Séance de questions et réponses

Événement terminé

01
novembre
2022
Donnez votre opinion

Événement terminé

17
novembre
2022
Date limite d'inscription pour présenter une opinion orale et pour le dépôt d'une opinion écrite

Événement terminé

21
novembre
2022
Première séance d'audition des opinions

Événement terminé

Rédaction du rapport

Composition de la commission

Danielle Casara

Présidence de commission

Syndicaliste

Commissaire à l'Office depuis 2016

Syndicaliste

Commissaire à l'Office depuis 2016

Danielle Casara

Danielle Casara a mené une carrière riche et diversifiée dans le monde syndical pendant plus de vingt ans. D’abord vice-présidente du Syndicat des employés de la Banque Laurentienne du Canada, elle deviendra secrétaire générale puis présidente du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain. Danielle a également fait partie du bureau de direction de la FTQ en tant que vice-présidente représentant les femmes de 2007 à 2010.

Le développement de l’emploi a été au cœur de son implication au sein du Conseil emploi métropole et du Conseil régional des partenaires du marché du travail de Montréal.

Passionnée de développement économique et social, elle a présidé plusieurs comités d’investissement local du Fonds de solidarité de la FTQ.

Les enjeux de solidarité sociale et de lutte à l’exclusion ont animé le travail de Danielle en tant qu’arbitre au sein du Conseil arbitral de l’assurance-emploi du Grand Montréal pendant plus de dix ans. Elle a également été membre du conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal de 2005 à 2011.

Valorisant le travail en concertation, elle a été membre du comité de direction de la Conférence régionale des élus de Montréal et a participé à la mise sur pied de Concertation Montréal. Elle a coprésidé la Table de consultation sur le développement social du Forum montréalais sur la métropole.

Citoyenne engagée, Danielle a fait partie du Conseil des Montréalaises de 2006 à 2012. Elle a également agi à titre de commissaire lors de la consultation publique de la Communauté métropolitaine de Montréal sur le Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles en 2015.

Claudia Atomei

Commissaire ad hoc

Chargée de projet - transfert de connaissances en innovation sociale

Commissaire à l'OCPM depuis 2019

Chargée de projet - transfert de connaissances en innovation sociale

Commissaire à l'OCPM depuis 2019

Claudia Atomei

Claudia Atomei travaille au développement des capacités collectives nécessaires à une transition socioécologique. Depuis 7 ans, elle expérimente avec des interventions visant à transformer les systèmes alimentaires au Québec et ailleurs, soit par la recherche interdisciplinaire, par l’accompagnement et la mise en réseau de divers acteurs, ou par des actions directes dans nos communautés urbaines. Elle a notamment contribué à la création et au développement de réseaux structurant l’écosystème de l’agriculture urbaine à Montréal.

Présentement, Claudia mène un projet de coconstruction et transfert de connaissances sur l’entrepreneuriat collectif dans le domaine de l’alimentation au Québec, au sein de l’équipe du TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire). Elle s’implique également dans le développement de Lande, une organisation qui accompagne des groupes de citoyens dans des processus collaboratifs de réappropriation et de valorisation de terrains vacants à Montréal.

Claudia est diplômée d’un baccalauréat en Earth system science de l’Université McGill, et d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal, où elle a été récipiendaire du Prix d'excellence de l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage.

Les vidéos

Retrouvez toutes les archives vidéos des séances de consultation publique.

Séance d'information - Ajout d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal
Séance de questions et réponses | Ajouts d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal
Ajout d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal - Séance d'audition des opinions

Pour plus de vidéos, rendez-vous sur la chaîne Youtube de l'OCPM.

Chaîne Youtube