Donnez votre opinion en ligne
PPU de la partie nord de L’Île-des-Sœurs

D’une superficie d’environ 79 hectares, la partie nord de L’Île-des-Sœurs est l’un des secteurs de planification prioritaires de l’administration municipale. Traversé par le nouveau pont Samuel-De Champlain, il est l'une des principales portes d’entrée pour la Ville de Montréal.

Le projet de Programme particulier d’urbanisme (PPU) présenté par la Ville vise la création d’un milieu de vie et d’emploi de type TOD (Transit Oriented Development) aux abords de la future station du REM, l’amélioration de la mobilité et la mise en valeur des composantes historiques, naturelles et paysagères du secteur. L’insertion harmonieuse des bâtiments, la qualité architecturale, ainsi que la performance environnementale constituent également des objectifs du projet.

L’OCPM vous propose ici quelques questions ouvertes sur des thèmes liés au projet afin de stimuler votre réflexion. Vous pouvez également utiliser le thème « autres opinions » afin de vous exprimer sur tout sujet qui vous préoccupe ou vous intéresse.

Il est encore possible de répondre à notre questionnaire en ligne pour nous donner un aperçu rapide de vos priorités. 

Cet exercice est partie intégrante du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires et fera partie du corpus d’analyse en vue du rapport. C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles de l’OCPM et de vous identifier pour que votre opinion soit prise en compte.

Donnez votre opinion en choisissant un des thèmes ci-dessous.

Vous pouvez aussi vous inscrire pour présenter votre opinion devant la commission en contactant Gilles Vézina au 514 872-8510.

Vous avez jusqu'au 23 octobre 2019 à 16 h 00 pour vous inscrire aux séances d'audition des opinions et présenter votre opinion devant la commission.

S'inscrire

Partagez cette page