D’une superficie d’environ 79 hectares, la partie nord de L’Île-des-Sœurs est l’un des secteurs de planification prioritaires de l’administration municipale. Traversé par le nouveau pont Samuel-De Champlain, il est l'une des principales portes d’entrée pour la Ville de Montréal.
Le projet de Programme particulier d’urbanisme (PPU) présenté par la Ville vise la création d’un milieu de vie et d’emploi de type TOD (Transit Oriented Development) aux abords de la future station du REM, l’amélioration de la mobilité et la mise en valeur des composantes historiques, naturelles et paysagères du secteur. L’insertion harmonieuse des bâtiments, la qualité architecturale, ainsi que la performance environnementale constituent également des objectifs du projet.
L’OCPM vous propose ici quelques questions ouvertes sur des thèmes liés au projet afin de stimuler votre réflexion. Vous pouvez également utiliser le thème « autres opinions » afin de vous exprimer sur tout sujet qui vous préoccupe ou vous intéresse.
Il est encore possible de répondre à notre questionnaire en ligne pour nous donner un aperçu rapide de vos priorités.