Isabelle Beaulieu est la nouvelle présidente de l'OCPM

Nous sommes heureux d’apprendre la désignation de madame Isabelle Beaulieu à titre de présidente, et ce pour un mandat de quatre ans comme le prévoit la Charte de la Ville de Montréal. Madame Beaulieu est entrée en fonction le 24 février 2022.

Madame Beaulieu est bien connue de l’OCPM étant commissaire ad hoc depuis 2015 et ayant présidé plusieurs commissions, notamment la consultation sur l’avenir du secteur industriel et résidentiel Assomption Sud – Longue-Pointe en 2019, et le projet de programme particulier d’urbanisme (PPU) des Faubourgs en 2020. 

Détentrice d’un doctorat en science politique de l’Université de Montréal, Isabelle Beaulieu possède une longue expérience en consultation publique et mobilisation des savoirs. Au cours de sa carrière, elle a dirigé diverses équipes et mené des mandats pour des organismes publics et privés.  

Madame Beaulieu possède également une solide expérience à l’international; elle a été directrice d’études pour la firme Taylor Nelson Sofres à Kuala Lumpur, en Malaisie et plus récemment elle a été directrice du Bureau du Québec à Washington DC. S’ajoutent à ses réalisations plusieurs années d’enseignement à l’Université de Montréal, dans 2 cégeps montréalais ainsi que la création d’un cours à la TÉLUQ. 

Elle s’intéresse activement à la production d’outils didactiques en communication destinés à divers publics, ainsi qu’à la participation citoyenne, politique et sociale des groupes à risque d’exclusion. Elle a été membre du Conseil supérieur de la langue française du Québec de 2002 à 2007.