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Secteur Saint-Ferdinand

Commentaires en ligne - Mobilité

  1. Florian Bobeuf
    uniquement des espaces verts avec transport actif et désenclavement!
    pas de construction de batiments ou de stationnements supplémentaires!! réaffectation des espaces des batiments alentours en fonction des besoins!!
  2. Chris Bitsakis
    La rue St-Ambroise est un environnement hostile à la marche et au vélo. La sécurité est risquée et le potentiel est gaspillé.

    Des passages cyclables et piétonniers devraient être construits sous la voie ferrée.

    Étant donné que nous construisons des développements résidentiels 100 % axés sur l'automobile autre part, demandez-vous pourquoi il y a une hésitation à construire même un petit quartier 100 % sans autos, sans stationnement. Surtout un avec une telle proximité des commodités, et le métro. Des milliers de residents vivent toute l'année sans voiture dans ce quartier et autour la ville.

    L'accueil des conducteurs sur chaque rue a un impact majeur sur tout le monde. Une majorité dans ce quartier ne conduit pas. Les citadins devraient pouvoir profiter de tout le potentiel de la rue et de l'environnement urbain en faisant un choix écologique et pratique.
  3. Xavier Philippe-Beauchamp
    Il y a déjà beaucoup trop de stationnement dans le secteur. Interdire une nouvelle offre est la moindre des choses.

    L'accès aux stationnements du Aubut et des bureaux devrait transiter par le parc Louis-Cyr. Les clôtures actuelles nuisent à la mobilité dans le quartier.

    Il devrait y avoit un passage à niveau ou un passage piéton pour accéder à la rue ste-émilie au bout du parc louis-cyr et/ou vers le stationnement du IGA.

    Il devrait un avoir un passage piéton (à niveau ou souterrain) pour traverser la track de chemin de fer au bout de st-ferdinand (plutôt que de faire le détour pour arriver au métro).

  4. Vincent, Emmanuel et Jean-Marc Borgeat, Langlois et De Jonghe
    Bonjour,

    Ce serait génial de s’assurer que les projets à venir favoriseront les déplacement à pieds, en toute sécurité, entre la rue St-Ambroise et le métro St-Henri. Déjà cet axe de circulation est mal desservi, une fois qu’on a traversé la rue Notre-Dame : on dirait que tout le secteur et son infrastructure est d’abord développé pour les trains et les automobiles. Le soir, les trottoirs sont souvent mal éclairés, les parcs plongés dans une semi-noirceur. Surtout qu'il n’y pas de « chemin » clairement tracé pour les piétons qui circule du nord (Métro St-Henri, rue Notre-Dame) vers le du sud (canal Lachine, rue St-Ambroise) ou vice-versa .

    Toujours dans le même axe, vers la rue St-Ambroise, Il serait aussi brillant de penser à un accès facile à la piste cyclable pour ceux qui se retrouvent à l’ouest du passage à niveau. Tous les immeubles du passage à niveau jusqu’au Parc Gédéon de Catalogne font un mur bloquant le passage et il n’y a très peu d’indications. Les cyclistes finissent tous par tenter d’accéder au canal Lachine et ses pistes cyclables via la rue Ste-Marguerite à sens inverse : très dangereux, surtout avec les sorties de stationnements intérieurs. Surprenant qu’il n’y ait pas encore eu un accident grave.

    Pour terminer, comme il est impossible de modifier l’infrastructure du passage à niveau de la rue st-Ambroise sans créer de cul de sac pour la rue St-Augustin ET que les trains passant sur cette voie ferrée sont souvent très longs – il serait rassurant que la ville face une étude ou évaluation du débit maximum de voiture dans le secteur avant d’ajouter encore plus de circulation. Le projet Galdin n’est même pas encore livré – probablement un ajout de 300 nouvelles voitures au secteur – et pourtant il n’est pas rare que la circulation s’étende en direction Ouest du marché Atwater jusqu’au passage à niveau, ou direction Est de la rue St-Ferdinand jusqu’au passage à niveau : bloquant ainsi toute circulation dans le secteur.

    Merci,

    Jean-Marc, Emmanuel, Vincent et plusieurs résidents-propriétaires du secteur.
  5. Lise et Jeannot Blanchet
    Nous croyons très important qu'il y ait du stationnement fourni avec les nouvelles habitations.
    Il est utopique de penser qu'une bonne portion des nouveaux résidents ne possèdent pas de voiture personnelle.
    Cela ne ferait qu'aggraver le problême de stationnement actuel dans le secteur.

    L'accès principal au site devrait se faire principalement par la rue St-Ambroise. Un autre accès pourrait être envisagé par la rue Notre-Dame afin d'éviter une congestion sur la rue St-Ferdinand qui est étroite et à sens unique.