Début de la consultation publique sur un projet de construction d'un immeuble résidentiel de 34 étages et d'un hôtel angle Mackay et René-Lévesque

Communiqué de presse | Pour diffusion immédiate: 
12 May 2009
Français

 

Montréal le 12 mai 2009 – L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce aujourd’hui le début du processus de consultation sur un projet de construction d’un immeuble résidentiel et d’un hôtel angle Mackay et René-Lévesque dans la portion ouest de l’arrondissement Ville-Marie.

Le projet consiste à prévoir la construction d’un immeuble résidentiel de 34 étages comprenant 180 logements , 230 stationnements souterrains et un basilaire de 4 à 6 étages abritant un hôtel et des espaces commerciaux. Le complexe sera construit sur ce qui est actuellement un stationnement extérieur au nord de quatre édifices victoriens en bordure du boulevard René-Lévesque. Ces résidences seront intégrées au complexe et leurs façades seront restaurées. Il est aussi prévu conserver un édifice situé en bordure de la rue Mackay. Le projet occupe l’ensemble de la propriété qui s’étend au nord des édifices existants.

La mise en oeuvre du projet nécessite des modifications au Plan d’urbanisme et au règlement d’urbanisme de l’arrondissement Ville-Marie. Ces modifications touchent principalement des questions de hauteur et de densité. Le projet de règlement modifiant le règlement de zonage de l’arrondissement Ville-Marie ayant été adopté en vertu de l’article 89, paragraphe 3 de la Charte de Montréal, il n’est pas susceptible d’approbation référendaire.

La consultation se tiendra en deux temps. En premier lieu, le lundi 25 mai à 19 h, les citoyens et groupes sont invités à assister à une soirée d’information pendant laquelle le promoteur présentera son projet et les représentants de la Ville expliqueront la nature des projets de règlements requis pour en permettre la réalisation.

Les citoyens présents pourront alors poser toutes les questions d’éclaircissements souhaitées. La séance d’audition des mémoires se tiendra le mardi 16 juin toujours à 19 h. Toutes ces rencontres se tiendront dans les locaux de l’Office de consultation publique de Montréal situé au 1550, rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel).

Toute l’information disponible pour ces consultations peut se trouver aux bureaux de l’Office, à la Direction du greffe de la Ville de Montréal, 275, rue Notre-Dame Est ou au bureau de l’arrondissement Ville-Marie situé au 888, boul. de Maisonneuve Est, 5e étage. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca . Pour toute information contacter le 514 872-8510.

– 30 –

Luc Doray
Tél. : 514 872-3568
Cell. : 514 977-8365

Information complémentaire
Consultation publique: 
Année: 
2009
Arrondissement: 
Arrondissement de Ville-Marie
Type: 
Immobilier commercial