L'OCPM présente son budget devant la Commission permanente du conseil sur l'urbanisme, l'aménagement du territoire, l'environnement et le développement durable

Communiqué de presse | Pour diffusion immédiate: 
4 December 2003
Français

 

Montréal, 4 décembre 2003 – L’Office de consultation publique de Montréal comparaissait hier soir devant la Commission permanente du conseil sur l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’environnement et le développement durable pour présenter ses prévisions budgétaires 2004.

« Le budget que nous présentons est maintenu au même niveau qu’en 2003, a indiqué le président de l’Office, M. Jean-François Viau, devant la Commission, soit 1,5 M$. Cette somme permettra de payer les coûts fixes, incluant les salaires des commissaires et des huit membres du personnel. En outre, le budget 2004 prévoit les budgets d’opération relatifs à la tenue même des consultations, comme les avis publics, la location des salles, la sténotypie, etc. Des provisions sont également faites pour l’embauche de personnel surnuméraire, au besoin. »

Rappelons qu’en 2003, l’Office a tenu des consultations publiques dans plus d’une trentaine de dossiers, nécessitant la tenue de plus de 80 audiences réparties sur l‘ensemble de l’île, permettant à plus de 2 500 citoyens d’intervenir. Des crédits additionnels de quelque 200 000 $ ont été nécessaires pour mener les mandats de consultations qui se sont ajoutés au calendrier de consultation en cours d’année.

L’Office de consultation publique de Montréal a été créé par l’article 75 de la Charte de la ville de Montréal. Il réalise des mandats de consultation publique relatifs aux différentes compétences de la ville de Montréal, notamment sur les projets d’urbanisme et d’aménagement du territoire ou sur tout projet désigné par le conseil ou le comité exécutif. Il a aussi le mandat de proposer des règles d’encadrement de toutes les consultations publiques faites par une instance de la ville afin d’assurer la mise en place de mécanismes de consultation crédibles, transparents et efficaces.

– 30 –

Jean-François Viau
Président de l’Office de consultation publique de Montréal
Tél. : (514) 872-3568

Information complémentaire
Type: 
Corporatif