Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Racisme et discrimination systémiques
Votre opinion en ligne

Sports et loisirs

La Ville de Montréal met à la disposition de la population un grand nombre d’installations extérieures et intérieures (gymnases, piscines, patinoires, terrains sportifs, etc.), des jardins communautaires ainsi que des parcs dotés d’équipements pour tous les groupes d’âge.

Ses partenaires, des organismes locaux et régionaux spécialisés dans le divertissement et l’activité physique proposent, gratuitement ou à peu de frais, des milliers d’activités.

La Ville de Montréal doit s’assurer que tous les citoyens et citoyennes peuvent profiter de ces possibilités et que son offre corresponde à des attentes et des besoins variés.

Questions pour stimuler votre réflexion

  • Quelles problématiques identifiez-vous?
  • Avez-vous des idées sur des façons de faire pour combattre le racisme et la discrimination systémiques en sports et loisirs?

Résultats

Voici toutes les contributions reçues dans le cadre de ce questionnaire.

Veuillez noter que nous avons conservé les textes originaux sans procéder à aucune modification ou correction dans les limites de la netiquette de l'Office.

1. Opinion présentée par Ivan Bellevegue

- Interdire la mise à disposition d'une infrastructure sportive à une organisation dans le cas d'incident raciste lors d'une rencontre. La durée de l’interdiction peut varier suivant le nombre de récidive (complètement bannie après 3 fois). Les excuses pour résoudre le problème ne compte pas comme une résolution (trop souvent utilisé pour ne pas réellement travailler sur le problème).

- Travailler avec les musées pour la mise en place d'expositions mettant en avant l'origine autochtone du hockey ainsi que la contribution de la ligue noire de hockey avant son étouffement économique par 2 fois par les institutions dominantes.

Vous aimeriez faire une contribution plus longue ? Faites-nous parvenir un document !

Envoyer un document