Donnez votre opinion en ligne
Nouveau parc-nature dans la cour Turcot

La Ville de Montréal souhaite aménager un nouveau parc, dans l’espace dégagé par la reconstruction de l’échangeur Turcot et l’ancienne cour de triage Turcot. Situé dans l’écoterritoire de la falaise Saint-Jacques, ce nouveau parc couvrira près de 30 hectares répartis sur 2 km.

La Ville de Montréal propose d’y créer :

  • un lien nord-sud pour les piétons et les cyclistes;
  • un parc composé principalement de milieux naturels;
  • une entrée de ville verdoyante, emblématique et innovante.

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a reçu un mandat de la Ville de Montréal afin de mener une consultation publique pour connaître les besoins et les attentes de la population concernant l’aménagement de ces trois volets du nouveau parc.

Si vous le souhaitez, nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques minutes seulement afin de répondre à notre questionnaire en ligne.

Répondre au questionnaire

Cet exercice est partie intégrante du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires et fera partie du corpus d’analyse en vue du rapport. C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles de l’OCPM et de vous identifier pour que votre opinion soit prise en compte.

Voir la page de la consultation

Vous pouvez aussi vous inscrire pour présenter votre opinion devant la commission en contactant Gilles Vézina au 514 872-8510.

Vous avez jusqu'au 15 novembre 2018 à 16 h 00 pour vous inscrire aux séances d'audition des opinions et présenter votre opinion devant la commission.

S'inscrire

Partagez cette page