Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Nouveau parc-nature dans la cour Turcot
Votre opinion en ligne

Accessibilité

Le nouveau parc s’étendra sur 2 kilomètres de longueur et couvrira 30 hectares.  Afin d’améliorer l’accès, le projet prévoit la construction d’un lien nord-sud pour les cyclistes et les piétons, aussi nommé « dalle-parc ». Celle-ci doit relier, entre autres, le haut et le bas de la falaise Saint-Jacques, le nouveau parc et la piste cyclable du parc du canal Lachine. Un réseau de sentiers connexes doit également être aménagé pour les marcheurs, coureurs, cyclistes et autres promeneurs afin que tous puissent profiter de ce parc.

Questions pour guider votre contribution

  • Comment voyez-vous le raccordement du parc-nature avec la falaise Saint-Jacques et le parc du Canal de Lachine?   Par quels moyens le nouveau lien nord-sud pourrait-il faciliter l’accès à ces lieux?
  • Quelles sont les autres mesures ou actions qui devraient être mises en place pour assurer une bonne accessibilité au parc?
  • Quels sont les points d’accès au parc qui devraient être privilégiés?
  • Comment imaginez-vous l’apparence du lien nord-sud?  Comment cette structure doit-elle être intégrée au nouvel aménagement?

Résultats

Voici toutes les contributions reçues dans le cadre de ce questionnaire.

Veuillez noter que nous avons conservé les textes originaux sans procéder à aucune modification ou correction dans les limites de la netiquette de l'Office.

1. Opinion présentée par Test Test

Test

2. Opinion présentée par Pascal Longhi

La rue notre dame coupe le potentiel de raccordement entre les deux parcs, il faut la fondre au plus possible et rediriger le trafic sur l'autoroute pour qu'elle puisse être traversé sans s'en rendre compte par la faune et les humains.

Une connexion via le village et l'allée des tannerie au métro place saint Henri serait facile puisqu'il existe un chemin piéton et vélo presque déjà entièrement en site propre, il serait le plus agréable pour accédé au parc depuis le métro

Vous aimeriez faire une contribution de plus de 250 mots ? Faites-nous parvenir un document !

Envoyer un document